Entreprise
Filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la SCR est la première compagnie de réassurance du marché marocain, avec plus de 70 % de part de marché depuis 1960. A l’échelle nationale, la SCR a pour mission de réguler et sécuriser le marché et conserver les primes, elle offre également des couvertures en réassurance pour l'ensemble des risques (toutes les branches IARD, Vie, Aviation, Maritime,.....etc.). A l’international La SCR se positionne en tant que réassureur de référence au niveau africain et dans le monde arabe.
Adresse
Tour ATLAS, Place Zellaqa
Poste
- Elaborer le plan de communication externe ;
- Planifier et organiser la participation à des conférences et manifestations internes/externes (inclus la conception et production des stands et des supports) ;
- Gérer les relations avec la presse en jouant le rôle du porte-parole de la SCR ;
- Animation de la partie Marketing via l'outil CRM Salesforce ;
- Gérer le site Web de la SCR / Réseaux sociaux en terme de contenu ;
- Préparation des interventions du Directeur Général dans le cadre des évènements locaux et Internationaux ;
- Effectuer les travaux de la promotion institutionnelle (partenariat et relations publiques) visant à renforcer l'attractivité de la SCR ;
- Concevoir les supports de communication externe (Présentation Coporate, brochures, affiches, maquettes, panneaux …) ;
- Réalisation du rapport d'activité annuel de la société ;
- Effectuer les études, analyses et projets relatifs à la communication et l’image de la SCR auprès des différentes parties prenantes ;
- Renforcer le rôle de la SCR et de son image en tant qu’acteur de référence dans le secteur de réassurance sur le territoire national et international.
Profile recherché
- De formation supérieure Bac+5 et plus en Communication et Marketing ;
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire ;
- Connaissance du secteur de l’assurance de la réassurance est souhaitée ;
- Bonne communication à l’écrit comme à l’oral ;
- Excellente capacité d’analyse de synthèse et de négociation ;
- Connaissance des outils de webmarketing et de la communication digitale ;
- Maitrise de l’anglais est indispensable ;
- Capacité à être innovant (e) et créative.