Entreprise
Avec un portefeuille de plus de 40 actifs touristiques en exploitation, Madaëf est une société leader de l’investissement touristique au Maroc. Madaëf met à profit sa connaissance du secteur pour le développement et l’exploitation d’actifs touristiques, contribuant fortement à l’émergence de nouvelles destinations touristiques, au renforcement de la capacité d’accueil et à la montée en gamme de l’offre touristique nationale.
Forte de ses expertises et celles de ses différentes filiales, Madaëf intervient, dans différentes régions du Royaume, sur toute la chaîne de valeur touristique : aménagement, développement et exploitation d’actifs. La complémentarité de ses métiers lui confère la capacité de développer des synergies communes à ses actifs et d’axer son intervention sur la performance tout en assurant une gestion dynamique de son portefeuille.
Adresse
Place Carrée, Mahaj Ryad, Immeuble Business 5, 4ème étage Hay Riad
Poste
Rattaché au Directeur du pôle Marketing et Partenariats, il aura la charge des missions suivantes :
• Piloter la communication institutionnelle de la Branche à travers un rôle de cadrage, de suivi et d’apport d’expertise ;
• Participer à la définition de la stratégie de communication institutionnelle de Madaëf et des plans d’action en découlant et en assurer la mise en œuvre ;
• Participer à la définition et au déploiement de la stratégie de communication interne de la Branche ;
• Mettre en œuvre la politique de communication digitale de Madaëf et la gestion de sa e-réputation notamment à travers la gestion des plateformes digitales de Madaëf ;
• Participer à la définition des plans de communication interne et externe de Madaëf (hors actifs) et des budgets associés et gérer leur mise en œuvre ;
• Concevoir, réaliser et/ou assurer le suivi de la production des différents supports de communication interne et externe de Madaëf ;
• Assurer la rédaction de tous types de communiqués internes et externes, notes de veille, courriers externes, … en adéquation avec la stratégie de communication éditoriale de Madaëf ;
• Animer le dispositif de pilotage de la performance Communication des filiales (hors actifs) de Madaëf ;
• Assurer le respect des chartes de communication établies par Madaëf ;
• Contribuer à la réalisation de projets transverses portés par le Pôle.
Profile recherché
Compétences requises pour le poste
• Connaissance approfondie des méthodes et outils de communication, notamment digitale ;
• Grandes capacités rédactionnelles et d’expression ;
• Excellente maîtrise des langues écrites et parlées : Français et Anglais (Arabe souhaité) ;
• Maîtrise des logiciels du pack office (Word, PPT, Excel, ...) ;
• Connaissance appréciée des logiciels d’infographie Photoshop, Indesign, illustrator, Canva ;
• Aptitude à coordonner des actions : organisation et gestion des priorités ;
• Créativité et innovation ;
• Ouverture au changement et culture de la performance ;
• Connaissance souhaitée du secteur touristique et hôtelier.