Entreprise
L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.
Située dans la ville iconique de Fès, l’UEMF s’imprègne de l’histoire et s’inspire des valeurs cardinales de Fès et du Maroc en termes d’ouverture, de tolérance, et de diversité pour construire une plateforme régionale de coopération basée sur l’excellence en enseignement et en recherche sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et pour la région Euro-Méditerranéenne.
Adresse
---
Poste
Mission générale :
Participer à la mise en œuvre des actions de la communication interne et externe, événementielle, multimédia et digitale de l'Université sous la supervision du responsable de la communication.
Animer et maintenir le site internet de l’Université et sa mise à jour. En charge de l’intégration de contenus éditoriaux et illustratifs, sous la supervision du directeur de la communication.
Activités principales :
Participer à la conception et mise en œuvre des actions de communication et média online suivant la stratégie définie ;
Gérer et mettre à jour le site web internet de l’Université ;
Développer et concevoir les nouvelles pages, les rubriques et les éléments graphiques sur le site internet de l’UEMF ;
Participer au développement de l’image et de la présence de l’université sur le web vers l’ensemble des cibles externes et internes : actualiser les contenus et suivre les évolutions technologiques et ergonomiques ;
Générer des visites de prospects qualifiés sur le site internet et les réseaux sociaux, analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias ;
Rédiger et intégrer les contenus éditoriaux, illustratifs, vidéos etc, en s’alignant au normes SEO ;
Produire les contenus multimédia et créations graphiques, et améliorer la visibilité de l'Université sur le web (rédaction, photos, visuels, vidéos) et les diffuser via différents canaux (réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.) ;
Participer à la mise en place et le deployement des actions liées aux réseaux sociaux ;
Gestion des newsletters et des campagnes e-mailing / smsing de l'Université ;
Analyse et reporting des actions digitales menées et suivi des indicateurs de présence sur le web (KPIs) ;
Piloter et coordonner les campagnes de communication digitale et participer aux événements de promotion: manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (salons, conférences, meeting…);
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de l’UEMF, ses établissements et ses partenaires extérieurs ;
Gérer les relations avec les prestataires web, déterminer et documenter les exigences du site web avec eux ;
Contribuer à la production des projets audiovisuels, multimédias lors des conférences, des colloques et d’événements spéciaux de l’Université ;
Concevoir et réaliser des supports de communication de l’Université ;
Alimenter la base de données des prospects avec les contacts récoltés sur différentes interfaces numériques ;
Assurer la veille concurrentielle et la mise en place des bonnes pratiques.
Profile recherché
Maîtrise des langages de programmation et des plateformes dédiés à la création des sites web.
La maîtrise des trois langues française, anglaise et arabe est obligatoire ;
Maîtrise parfaite des outils du domaine (logiciels, PAO…).
Une connaissance de la structure et du fonctionnement de l’enseignement supérieur serait appréciée ;
Maîtrise des techniques d’expression écrite ;
Capacité d’organisation du travail, de priorisation, respect des délais de production ;
Maîtrise des enjeux, des méthodes et des outils de communication print et multimédias.
Maîtrise parfaite des systèmes de gestion de contenu web (CMS : drupal)