Entreprise
La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma
Adresse
-
Poste
Missions :
- Coordonner avec l’équipe de production digitale pour comprendre les besoins liés à chaque projet entrepris en termes de design, montage, animation, etc. ;
- Créer des contenus animés, audiovisuels et interactifs ;
- Présenter les storyboards des projets selon les lignes directives et faire valider avant l’élaboration de la conception ;
- Assurer la création des ressources graphiques en 2D ou 3D par moyen d’incorporation de vidéos, d’animations 3D, de typographie, de sons ou encore d’effets spéciaux ; ceci en passant de l’adaptation, et la conception des mouvements, au découpage technique ;
- Procéder à la validation définitive des ressources produites par les responsables après intégration des éventuels changements et remarques ;
- Accompagner l’équipe de production pédagogique digitale dans différents projets à connotation digitale/audiovisuelle.
Profile recherché
Profil du poste:
- De formation Bac + 3 en multimédia/production audiovisuelle.
- Se justifier d’une expérience réussie de 3 ans minimum en motion graphics.
- Un portefolio étendu de réalisations est exigé.
Compétences requises :
Les « savoirs »
- Bonne capacité de réalisation des contenus animés, audiovisuels et interactifs ;
- Bonne maîtrise des logiciels numériques : Adobe after effects, 3DS, photoshop, illustrator et Flash, Première Pro, bien d'autres ;
- Très bonne maîtrise des techniques audiovisuelles ;
- Bonne capacité à assurer une veille active sur les évolutions en nouvelles technologies de production de contenu de la production pédagogique digitale. ;
- Sens artistique très développé ;
- Bonne capacité de réalisation des contenus animés, audiovisuels et interactifs ;
- Bonne maîtrise des logiciels numériques : Adobe after effects, 3DS, photoshop, illustrator et Flash, Première Pro, bien d'autres ;
- Très bonne maîtrise des techniques audiovisuelles ;
- Bonne capacité à assurer une veille active sur les évolutions en nouvelles technologies de production de contenu de la production pédagogique digitale. ;
- Sens artistique très développé ;
- Compétences en graphisme ;
- Compétence en design ;
- Bon niveau en français.
Les « savoir-faire » :
- Très bon niveau de rédaction en français et en arabe ;
- Maitrise parfaite du pack office (MS Word, MS EXCEL, MS PowerPoint) ;
- Capacité à travailler en mode projet ;
- Capacité à assurer une veille des nouvelles pratiques et tendances.
Les « savoir-être » comportementaux :
- Sens de l’image ;
- Sens de l’écoute et capacité à prendre du recul ;
- Aisance relationnelle ;
- Esprit de travail en équipe avéré ;
- Capacité à travailler en autonomie dans un environnement agile ;
- Sens de la créativité ;
- Rigueur et respect des délais assignés ;
- Sens d’engagement et de responsabilité prononcés.