Responsable Marketing (H/F) Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 84 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ATLAS VEHICULES INDUSTRIELS, est l'un des acteurs majeurs de l’importation et distribution de véhicules industriels au Maroc, avec un chiffres d’affaires lui permettant de faire partie du top 150 des meilleurs entreprises du Royaume, elle est le représentant exclusif de la marque mythique IVECO depuis 1996 .Avec le partenariat IVECO, ATLAS VEHICULES INDUSTRIERLS offre à ses clients une large palette de produits (Fourgons, petit et moyen tonnage, poids lourds, châssis cabine, châssis-auvent Etc…).Cette large palette de produits permet une infinité d’applications, afin de répondre à tout type de besoins en transport (Bus, minibus, transport scolaire, transport touristique, transport de marchandises, véhicule de chantier, transport international etc….).

Avec 140 salariés au Maroc, le réseau ATLAS VEHICULES INDUSTRIELS est présent sur l’ensemble du territoire national. Fort de son réseau de succursales et de concessionnaires, le réseau compte six points de vente et de service au Maroc, en plus de nombreux ateliers mobiles pour être au plus près de nos clients. Vous trouverez auprès de tous les ateliers de réparation et des ateliers de carrosserie, une main-d’œuvre spécialisée dont la formation technique et validée par IVECO même.

Le réseau national est l’un des véritables points forts d’ATLAS VEHICULES INDUSTRIELS et nos concessionnaires mettent quotidiennement en œuvre leur savoir-faire, expertise et expérience pour répondre aux exigences des clients.

Adresse

Route Principale N°1, KM6 Ain Sebaa

Poste

• Assurer le lancement et le suivi des opérations de communication internes et externes de valorisation de l’image et du savoir-faire d’IVECO Maroc, de ses projets et prestations ;

• gérer le plan et le budget marketing annuel

• Assurer la veille et l’animation des plateformes digitales(Facebook, LinkedIn, …) et Animer les échanges avec les clients;

• Concevoir des canaux de communication attractives, pertinentes et ciblées (post, carrousel, vidéos, …) ;

• Editer et mettre à jour les contenus du site internet;

• Alimenter, mettre à jour les sites web ;

• Assurer une veille marketing, commerciale, …


• Etudier et proposer des actions de communication internes et externes ;

• Concevoir ou réaliser des actions ou outils de communication (plaquette, affiches, fiches techniques…) ;

• Prendre en charge la réalisation des supports de communication (visuel, vidéos, …) ;

• Maitrise du volet évènementiel ; …

• préparation et distributions des cadeaux clients

• Relance de la communauté à développer à travers des actions d’échanges en ligne et de phoning si nécessaire ;

• Finaliser une base de données et assurer une relance à travers des actions ciblées de relance ;

• Suivre en matière de communication les projets ; ….

• Participer à des séminaires, événements, conférences, salons, manifestations ;

• Organisation des voyages d'affaires en Italie et Espagne pour les visites des usines IVECO

• Gérer la partie réseau (les succursales et points de vente au Maroc) : signalétiques/aménagement selon les chartes de la marque.

Profile recherché

• Expérience professionnelle : Minimum de 2 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire en marketing opérationnel et digital.

• Maîtrise des outils numériques : Connaissance approfondie des outils et des plateformes de marketing digital, y compris Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, LinkedIn, youtube, instagram, etc.

• Compétences analytiques : Capacité à interpréter et à analyser les données pour prendre des décisions stratégiques et optimiser les performances des campagnes.

• Créativité : Capacité à concevoir des campagnes créatives et innovantes qui captent l'attention de la cible et génèrent de l'engagement.

• Esprit d'équipe : Aptitude à travailler efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire et à collaborer avec d'autres départements pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

• Formation académique : Diplôme universitaire en marketing, communication, commerce ou dans un domaine connexe.

Recherches emploi associées
marketing