Ingénieur Support PLM Niveau 1 Phase 1 Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Fès | 105 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse

Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc

Poste

Dans le cadre du développement important de notre activité, nous recherchons avant tout des personnalités, des passionnés !
Vous intégrez une équipe de développeurs, concepteurs, analystes et experts.


Les travaux consistent à assurer le support de premier niveau des utilisateurs du PLM :

· Traitement des demandes d’assistances numériques :


- Répondre aux sollicitations des utilisateurs (téléphonique - site AIDE – boite fonctionnel SUPMOVVV )
- Capitaliser les problèmes remontés par les utilisateurs et les actions d'assistance dans une base de données.
- Réaliser une analyse de la demande pour une réponse directe à l'utilisateur ou orienter la demande vers le support niveau 2 adéquat (Expertise ou informatique)
- Réaliser un accompagnement méthodologique des utilisateurs.
- Assurer le suivi de la résolution des problèmes rencontrés.
- Assurer le suivi des incidents informatiques.
- Assurer un retour aux utilisateurs.
- Restituer un retour d’expérience et proposer des pistes d’amélioration.


· Gestion des Bugs et tests :


- Assurer l’assistance technique des utilisateurs PSA sur CATIA V6(WIN) et PLM ENOVIA V6 (WEB) pour la Direction Chaine Traction Châssis (Organes) et véhicules.
- Accompagner les utilisateurs PSA pour déployer le processus de d’officialisation des différentes pièces sur les différents projets dans PLM.
- Suivi des JIRA et demandes d’évolutions avec l’éditeur de l’outil PLM (Dassault système)
- Construire, rédiger des Guides Méthodologiques et réaliser des ateliers méthodologiques utiles pour les utilisateurs.
- Traduction, Mise à jour des Guides Méthodologiques.
- Accompagner, et être le relais des supports informatiques ( N2 et 3 ) lors du traitement des incidents.
- Assurer le reporting hebdomadaire des activités, des faits marquants et des méthodologies rédigées.
- Assister aux réunions de suivi des incidents informatiques et programmer des réunions entre les utilisateurs et les supports informatiques en cas de besoin.

Profile recherché

BAC+5 en Mécatronique avec une première expérience .


Compétences requises :

· Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)
· CATIA V5/V6


Compétences appréciées :


= Industrie automobile
=PLM (product life cycle Management)
=CATIA V6/ PLM/3DCOM/DEVIN/ CHS

Recherches emploi associées
informatique electronique