Chef de Cuisine (H/F) Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Hôtellerie / Restauration | Marrakesh | 77 Vues

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Entreprise

Depuis 1950, en tant qu’inventeurs du concept de vacances « tout compris »,nous réinventons chaque jour le bonheur.

« Le but de la vie, c’est d’être heureux. Le lieu pour être heureux, c’est ici. Le moment pour être heureux, c’est maintenant. » Gérard BLITZ

Ces déclarations intemporelles sont notre raison d’être et le moteur de tout ce que nous faisons.

En tant que véritable créateur de bonheur, nous avons inventé un style unique de vacances et un nouveau mode de partage de l'expérience : les vacances tout compris dans des Resorts situés aux plus beaux endroits du monde, où les Gentils Membres(GM) peuvent recharger leurs batteries par le contact avec la nature, le sport et les gens comme eux, entourés par nos Gentils Organisateurs(G.O) et nos Gentils Employés(G.E).

Adresse

Immeuble 92, bd d'anfa.

Poste

En tant que Chef de Cuisine, vous aurez les missions principales suivantes :

Prestation et Organisation :

  • Garantir la qualité de la prestation table délivrée en cohérence avec les directives de la Direction de la Prestation ainsi que le contrat Client ;
  • Etre garant de l’application des plans menus, et l’utilisation des fiches techniques (book de production) ;
  • Adapter l’organisation (production, distribution, stockage…) en fonction des infrastructures, des équipements existants, et des prestations définies dans la programmation hebdomadaire BSI et en respectant les Standards Club Med ;
  • Organiser et répartir le travail de l’équipe cuisine (book de production, fiches techniques, photos…) ;
  • Veiller à l’utilisation et à l’entretien optimum du matériel mis à disposition ainsi que les produits lessiviels ;
  • Appliquer les processus de mise en place (début de saison), de suivi (saison) et de fermeture (fin de saison) pour l'ensemble de son service (SOP, cantine, dossiers photos, inventaires, remises des clés …) ;
  • Informer son manager des dysfonctionnements constatés dans son service. Proposer des solutions adaptées ;
  • Etre présent aux moments clés du service pour coordonner les équipes et être l’interlocuteur privilégié et reconnu des clients ;
  • Etre attentif aux retours GMs (réseaux sociaux, GM feed back afin de mettre en place les actions correctrices éventuelles ;
  • Maintenir l’esprit transversal avec l’ensemble des RDS du village.

Qualité/ Hygiène et Sécurité :

  • Faire un diagnostic, à l’ouverture, de l’état de son service (locaux, matériel et ressources à disposition), assurer un contrôle tout au long de la saison, et prendre les mesures nécessaires en cas de problèmes) ;
  • Mettre en place, appliquer et contrôler l'application des normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Participer à la Cellule Hygiène et Sécurité ;
  • Etre garant de la tenue et hygiène corporelle des équipes cuisines ;
  • Assurer la bonne gestion des déchets du service (tri, collecte…) ;
  • Assurer la bonne gestion des produits dangereux du service (stockage, équipement de protection...) ;
  • Limiter les consommations d'électricité et d'eau ;
  • Avec le support du référent Hygiène et sécurité, il évalue les risques professionnels de son service à chaque saison, et définit un plan d’action pour s’assurer de leur mise sous contrôle.

Résultats économiques :

  • Garantir l’exploitation de son service dans un cadre déterminé (budget, prestation, effectifs) et dans un temps donné (durée d’affectation) ;
  • Etre force de propositions dans le pilotage budgétaire de son service. (Humains, matériels, consommables) ;
  • Participer à l'élaboration des besoins en investissement de son service ;
  • Veiller à la bonne gestion des stocks circulants, au bon entretien et usage des matériels ;
  • Etre responsable des expressions de besoins hebdomadaires.

Contrôle Interne :

  • Connaitre les process, procédures et maitriser les outils en vigueur dans son service, et s’assurer qu'ils sont connus et maitrisés de son équipe ;
  • S'assurer que les contrôles clés applicables à son service sont effectués aux fréquences attendues, et correctement documentés ;
  • Compléter les auto-évaluations de contrôle interne pour son service avec le Responsable/Référent Financier lorsqu'elles sont transmises par l'audit (2 x par an).

Management :

  • Faire preuve de leadership ;
  • Adopter une posture de coach dans son management ;
  • Garantir l’accueil, la mise en place et l’intégration des GO/GE de son service ;
  • Définir les objectifs personnels et accompagner son équipe ou des personnes qui lui sont rattachés, et les évaluer ;
  • Superviser et animer dans une logique transverse ;
  • Mettre en œuvre et respecter les procédures RH et les faire valider à son propre manager ;
  • Manager par la proximité : montrer, former et faire appliquer ;
  • Etre exemplaire par sa visibilité auprès des équipes et clients ;
  • S'assurer du bon climat social dans son service (attention particulière sur le restaurant du personnel, organisations de réunions pour remontées d’info, …).

KPI : INDICATEURS DE SUCCES

Client :

  • Qualité des retours / feed back client par rapport à la prestation délivrée.

Business :

  • Pilotage de la JH (budget), réduction du gaspillage.

People :

  • Montée en compétence de ses équipes ;
  • Organisation de réunions/Briefing hebdomadaires ;
  • Turnover, Absentéisme.
Profile recherché

Aujourd'hui, vous êtes :

  • Un explorateur, disponible et prêt à partir en village vacances Club Med ;
  • Un professionnel expérimenté, diplômé et passionné ;
  • Un caméléon pouvant enfiler une tenue de manager tout en restant un véritable cordon bleu ;
  • Un globe-trotter culinaire, maîtrisant le coq au vin comme le poulet curry-coco ;
  • Un adepte des langues étrangères, who’s able to speak and understand English!
  • Diplômé(e) de cuisine ( CAP, BEP, BAC PRO ) ou BTS Hôtellerie Restauration Option B exigé.
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