Entreprise
Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.
Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…
Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).
Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.
Adresse
Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123
Poste
Manpower recherche actuellement, pour le compte d'un client opérant dans le secteur de la restauration et présent à l'échelle nationale, des MANAGERS DE RESTAURANT en contrat CDI. Une expérience réussie dans ce domaine est exigée pour ce poste.
Responsable d’un centre de profit, il est garant de la gestion globale du restaurant : managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le Directeur de Restaurant est aussi en charge de l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.
Sous la responsabilité du Superviseur Région, le Directeur peut être amené à effectuer toute autre tâche de polyvalence opérationnelle qui pourrait s'avérer nécessaire à la bonne marche du restaurant.
Adoptant en toute circonstance, une présentation soignée et professionnelle, et un comportement en cohérence avec l’image de l’enseigne, le Directeur de restaurant veille à chaque instant à véhiculer une image employeur positive. Il gère l’ensemble des domaines suivants au sein du centre de profit dont il a la responsabilité.
Gestion d’un centre de profit :
- Pilote et contrôle l’activité du restaurant grâce aux outils de gestion et d’analyse mis à sa disposition.
- Décline les orientations stratégiques de l’enseigne au sein du restaurant (full restaurant, commande en ligne, service à table, etc…);
- Anticipe les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients…) et met en place des actions préventives et évolutives afin de les gérer.
- Assure le reporting auprès de sa hiérarchie.
- Analyse les résultats du restaurant dans l’ensemble des domaines.
Service à la clientèle :
- Sécurité alimentaire.
- Sécurité des biens et des personnes.
Profile recherché
Formation et Expérience :
- Bac +3/5 souhaitée en gestion, hôtellerie, restauration ou commerce.
- Expérience de 5 ans minimum dans la restauration/Hôtellerie ou la grande distribution.
- Expérience réussie dans la gestion d’un centre de profit et le management d’une équipe.
Compétences techniques et qualités personnelles requises :
- Maitrise du pack office et avec une bonne maitrise en gestion de projet.
- Sens du service à la clientèle (clients internes et externes);
- Bonne élocution et présentation avec une communication orale et écrite transparente.
- Management : fait constamment preuve de symétrie des attentions dans son management tout en faisant preuve de leadership, de discernement, de conviction, d’influence, de détermination, de persuasion, d’optimisme, de reconnaissance, d’encouragement, de prise en charge et d’engagement pour obtenir les résultats.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Créatif, innove et conduit le changement : identifie et communique les possibilités d’amélioration des processus ou des façons de travailler, sait faire adhérer son équipe au changement.
- Sens de la pédagogie et aptitude à transmettre ses connaissances et à développer les compétences des salariés placés sous sa responsabilité afin de les motiver et de les encourager à progresser professionnellement
- Délègue le travail à effectuer à ses équipes de manière cohérente et en les accompagnant
- Laisse place à l’initiative de ses collaborateurs et les encourage dans le respect des règles établies.
- Présentation professionnelle propre et soignée.
Compétences souhaitables :
- Bonne connaissance du digital.
- Compétences comportementales :
- Courtois, coopératif, posé, réfléchi, pondéré, disponible et souriant, il est doté d’un sens accru de la confidentialité et sait faire preuve de patience et d’objectivité.
- Rigoureux et organisé : il a le sens des priorités, identifie les ressources nécessaires à la réalisation du travail et à l’atteinte des résultats du restaurant.
- Sens du travail en équipe : organise, définit et communique les priorités.
- Aisance et qualités relationnelles.
Langues :
Français / Anglais souhaitable