Business Analyst Salesforce Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Informatique | Rabat | 74 Vues

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Entreprise

Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.

Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.

Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.

C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.

Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Votre activité :

Dans ce contexte Agile, vous aurez en mission principale l’analyse fonctionnelle des besoins métiers ainsi que les phases d’études, de conception, de test et de support des solutions. Vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Prise en charge de l’analyse fonctionnelle des besoins du métier autour du CRM vente & marketing
  • Recensement des processus et exigences métier
  • Identification des contraintes aux métiers
  • Animer des réunions de collecte de besoin
  • L’analyse d’impact sur le planning de production
  • L’étude des usages et des releases de l’éditeur.
  • Le design et la réalisation des solutions
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles (user story)
  • Analyse du Backlog des demandes
  • Proposition de solution avec du paramétrage Salesforce et mise en œuvre possible
  • Proposition de spécifications techniques (Work Item) avec l’aide d’un développeur
  • Etablir les priorités des sprints de développement en accord avec le Design Authority
  • Collaborer avec les équipes de développement et de tests, afin de réussir chaque sprint dans le respect des délais et de la qualité du produit.
  • Assurer l’interface avec la chaine de support utilisateur lors de mise en production
Profile recherché

Votre profil :

  • Vous avez une formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel.
  • Vous avez de 3 à 5 ans d'expérience dans le CRM Salesforce avec une bonne capacité d’analyse

Recherchées : en particulier, les Frameworks, systèmes et technologies suivants doivent être maitrisés :

  • Maitrise du CRM Salesforce : Certification AMD201 ou démontrer un niveau équivalent
  • Niveau linguistique avancé à la fois en Français et en Anglais (must have car le périmètre est international)
  • être en support du Product Owner, pour analyser les demandes métiers et faire des propositions en adéquation sans passer systématiquement par du développement
  • Expérience et Aisance à réaliser des actions d’administration sur le produit

Souhaitables :

  • Expérience significative autour de Sales Cloud (certification serait un nice to have)
  • Expérience en agilité serait un plus
  • Pédagogie et aisance dans le transfert des connaissances (montée en compétence des collègues sur la solution Salesforce)
  • Être force de proposition pour des solutions « quick-win » d’amélioration continue
Recherches emploi associées
informatique electronique