Responsable Succursale Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Oujda-Angad | 102 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 65 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

Adresse

105 Boulevard Abdelmoumen

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Clientèle & Réseau, vos principales missions à réaliser sont :

? Animation commerciale
? Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale ;
? Mettre en place le plan commercial de la succursale et en assurer le suivi ;
? Assurer la cohérence entre les actions de promotion ou de prospection et le niveau d'atteinte des objectifs fixés ;
? Veiller à la gestion des clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires et banques partenaires ;
? Recueillir les besoins de certains clients à enjeu important et assurer la promotion des produits Finéa auprès d'eux ;
? Suivre la pertinence et l'efficacité des actions de prospection réalisées ;
? Veiller à l’affectation des portefeuilles aux chargés d'affaires / chargé de gestion ;
? Assurer l’animation des équipes de la succursale et suivre l’état d’avancement des dossiers et portefeuilles ;
? Proposer et piloter des actions commerciales, marketing et de communication en collaboration avec les directions concernées.
? Pilotage des réalisations commerciales
? Veiller à la réalisation des objectifs fixés pour la succursale dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale) ;
? Mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi des réalisations commerciales ;
? Suivre le niveau de réalisation des objectifs et alerter son équipe en cas d'écart ;
? Veiller au suivi des utilisations des lignes de crédit des clients grands comptes ;
? Suivre les renouvellements du portefeuille client et suivre le taux d'attrition.

? Anticipation et suivi des risques
? Veiller à l'analyse des dossiers de financement et s’assurer de leur conformité ;
? Assurer un contrôle de premier niveau des opérations traitées par le chargé de gestion / chargés d'affaires ;
? Assurer la remontée des dossiers de qualité ;
? Veiller au respect des procédures d’audit.
? Gestion administrative et logistique
? Veiller à la réalisation des opérations administratives prises en charge au niveau de la succursale ;
? Jouer le rôle d’interface avec les prestataires de services en coordination avec le siège et en respect des procédures en vigueur ;
? Veiller au bon fonctionnement des moyens logistiques et IT affectés à la succursale et surveiller les stocks de fourniture ;
? Veiller à la maintenance générale de la succursale et à son entretien ;
? Veiller à une gestion efficace du classement et de l'archivage des documents conformément à la procédure en vigueur ;
? Veiller à la sécurité des biens et des personnes au niveau de la succursale ;
? Veiller au classement et à l’archivage des documents de la succursale conformément à la procédure en vigueur.
Management et pilotage de l’entité
? Alimenter et analyser le reporting d’activité de la succursale ;
? Animer et conseiller l’équipe de la succursale et contribuer au développement de ses compétences ;
? Participer aux réunions commerciales mensuelles et au comité crédit ;
? Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de la succursale.

Profile recherché

Compétences techniques exigées :
• Connaissance des produits de Finéa ;
• Pilotage commercial ;
• Techniques d’animation commerciale ;
• Gestion de la relation client ;
• Elaboration, analyse et suivi de plans d’actions ;
• Analyse financière.
Compétences comportementales exigées :
• Orientation client ;
• Management d’équipe ;
• Capacité d’argumentation et de persuasion ;
• Gestion des interfaces et des sollicitations ;
• Capacité d’organisation et gestion des priorités ;
• Esprit d’initiative.

Recherches emploi associées
commercial vente export