Entreprise
Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Adresse
55, bd Abdelmoumen
Poste
Le Responsable Programme Communication Interne contribuera au déploiement du plan d'action annuel de la SU Communication en participant aux différents projets en cours.
Missions :
- Couvrir l'actualité des programmes de conduite de changement initiés par la banque et diffusion des publications périodiques en fonction de l'avancement des projets.
- Elaborer des guides thématiques à la demande des entités par les programmes/projets.
- Proposer des plans et des supports de communication adaptés aux différentes cibles et spécificités des projets de la banque.
- Coordonner avec les équipes projets afin de recueillir les informations nécessaires à la réalisation des supports de communication.
- Accompagner la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux projets/dispositifs de communication interne au sein de la banque (intranet, plateformes, etc.).
- Gérer le contenu de l'affichage dynamique interne et rechercher des concepts innovants sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
- Procéder aux achats de prestations nécessaires à l’exercice de son activité, en collaboration avec la l’entité.
Profile recherché
Compétences métier :
- Connaissances bancaires, Techniques de communication, Conception et modélisation infographique, Gestion de projets
- Esprit d'analyse et de synthèse, Conduite de changement, Facilité rédactionnelle
Compétences Comportementales :
- Gérer la production éditoriale, audiovisuelle et évènementielle relative aux projets transversaux de communication interne de la Banque.
- Aisance relationnelle
- Créativité,
- Autonomie
- Sens de l’organisation