Entreprise
Composante de l’Université Mohammed VI Polytechnique, la Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales (FGSES-UM6P) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche investi d’une double mission :
* proposer des formations initiales et exécutives en sciences humaines et sociales axées sur les politiques publiques et sur les questions spécifiques qu’elles soulèvent au Maroc et à l’échelle du Continent africain ;
* mener des recherches de pointe sur ces politiques publiques et ces questionnements
La FGSES recrute pour son campus de Rabat, un Chargé des Ressources Humaines (H/F)
Adresse
Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
Poste
MISSIONS PRINCIPALES :
• Participation à la production, constitution des documents administratifs, et suivi des tâches administratives d’ordre RH
• Préparation des éléments variables liés au traitement de la Paie des différentes catégories du personnel
• Orientation et accompagnement des collaborateurs sur les process internes de la Faculté en termes de gestion RH
• Participation au déploiement, à la mise en œuvre et au suivi du process de recrutement
• Organisation de l’accueil des nouvelles recrues en coordonnant avec les différents services
• Participation à la mise à jour des organigrammes et création des fiches de poste par catégorie du personnel, et actualisation des données administratives liées aux collaborateurs.
• Participation à la production des tableaux de bord liés à l’activité RH dans ses différents volets
Profile recherché
Diplôme : De formation Bac+5 diplômé (e) en Management des Ressources Humaines, Finance, commerce ou gestion des entreprises
Expérience professionnelle : Min 2 ans d'expérience dans le domaine des RH, idéalement dans une grande structure et en milieu multiculturel
Compétences techniques :
• Bonne maitrise du code du travail
• Très bonne maitrise de l’outil informatique (Pack Office, bases de données, SAP)
• Très bonne capacité de communication, à l’écrit et à l’oral en Français et en anglais
Compétences comportementales et soft Skills :
• Esprit de challenge, et de gestion du stress
• Discrétion et conscience professionnelle
• Ponctualité / Sens de l’organisation /Rigueur/Fiabilité
• Curiosité et sens du détail
• Disponibilité et sens de l’écoute et de communication ;
• Très bonne gestion du temps et des priorités
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Aisance relationnelle et orientation « service Client »
• Maîtrise de soi / Rapide capacité d’adaptation et d’assimilation/ Réactivité