Entreprise
L'Association pour la Promotion de l’Enseignement d’Excellence « APEE », Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, structure de gestion du « Lycée Mohammed VI d’Excellence » et du « Lycée d'Excellence de Rabat », a pour mission d’assurer la promotion d’un enseignement d’excellence au profit d’élèves marocains issus de la diversité sociale et de favoriser l’accès aux grandes écoles et aux universités prestigieuses à l'échelle nationale et internationale.
Le Lycée d'Excellence de Rabat a la particularité d'être un modèle innovant pluridisciplinaire alliant excellence académique et performance sportive.
Affectation : Lycée d'Excellence de Rabat.
Campus : Technopolis, Rocade Rabat-Salé 11103, Maroc.
Dans le cadre de son développement, l'APEE recrute pour le compte du Lycée d'Excellence de Rabat plusieurs profils dans différents domaines. Vous êtes motivé, ambitieux et prêt à relever de nouveaux défis rejoignez nous, rejoignez l'Excellence !
Adresse
Ville Verte Mohammed VI
Poste
MISSION GENERALE
Sous la responsabilité du directeur du pôle enseignement, le Responsable vie scolaire a pour mission d'assurer le bon déroulement de la vie quotidienne des élèves en dehors des études, en veillant à leur bien-être, leur sécurité et leur épanouissement. Il est chargé de promouvoir un environnement propice à l'apprentissage et au développement personnel des élèves.
MISSIONS PRINCIPALES
• Superviser les activités et le respect du règlement intérieur de l'internat ;
• Assurer la communication entre l’internat et les autres composantes de l’établissement ;
• Participer aux conseils de l’établissement : Conseil de gestion, conseil pédagogique et conseils de discipline ;
• Assurer le suivi des dossiers des élèves avec le Health Center ;
• Assurer la présence et la disponibilité du staff compétent auprès des élèves à l’internat pour répondre à leurs besoins, doléances et préoccupations ;
• Proposer un mode de fonctionnement de l’internat permettant d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre du projet pédagogique ;
• Superviser, en coordination avec la direction de l’établissement, l’animation de la vie culturelle, sportive et artistique des élèves internes ;
• Garantir la surveillance des élèves et l’assiduité au sein de l’internat ;
• Superviser le travail des prestataires de service et en assurer le reporting pour une gestion efficace de l’internat ;
• Superviser en coordination avec le Responsable Scolarité les activités parascolaires et collaborer avec les partenaires externes de l’établissement tels que les associations, institutions culturelles, etc… ;
• Superviser le travail du surveillant général de l’internat et des attachés pédagogiques pour assurer le suivi pédagogique et l'épanouissement des élèves internes ;
• Intervenir en cas de conflits entre élèves internes ou en cas de manquements disciplinaires vis-à-vis des personnes ou d’équipements ;
• Coordonner les prises en charge des élèves en cas de besoins spécifiques telles que le soutien psychologique, le suivi médical, … ;
• Veiller, en coordination avec le Responsable Scolarité, au bon déroulement des activités du centre de documentation et d’information du Lydex ;
• Travailler en étroite collaboration avec le pôle sport (organisation d'activités sportives, etc...).
Profile recherché
PROFIL
• Formation supérieure (BAC+5) idéalement en Management ou en Sciences de l’Éducation ;
• Expérience managériale d’au moins 5 ans dans le domaine d’éducation et de formation, de préférence dans l'encadrement d'adolescents ;
• Capacité à écouter, accompagner et résoudre les conflits ;
• Bonnes compétences organisationnelles et sens de responsabilité ;
• Excellentes qualités relationnelles et de communication ;
• Disponibilité et flexibilité pour assurer une présence lors des soirées et week-ends selon les besoins de l'internat.
SAVOIR FAIRE
• Gestion administrative ;
• Organisation des activités et emplois du temps ;
• Gestion logistique ;
• Connaissance du règlement intérieur et des procédures disciplinaires ;
• Gestion des conflits et médiation ;
• Sécurité et premiers secours ;
• Communication ;
• Gestion de projet ;
• Relations avec les prestataires et partenaires ;
SAVOIR ÊTRE
• Empathie et écoute ;
• Patience ;
• Bienveillance ;
• Communication ;
• Esprit d'équipe ;
• Autonomie ;
• Discrétion et confidentialité ;