Business Analyst (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 113 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Fondé en 2003 à Rabat, SQLIMaroc est le centre de Delivery et d’Innovation du Groupe SQLI.Implanté sur 3 sites (Rabat, Oujda et Casablanca), nous construisons lesplateformes digitales les plus avancées et innovantes pour nos clients internationaux.Nos équipes marocaines mettent en place les dernières architectures etsolutions pour développer les plateformes d’Ecommerce, d’expériences pour lesutilisateurs internes et/ou externes de nos clients. Organisé par centred’expertises, vous serez formés à ces récentes technologies mais aussi auxdernières méthodologies (Agile, Safe, Craftmanship) pour garantir le succès devos missions.
En marge de vos projets, vous aurez accès au Digital Lab pour suivre lesdernières tendances et participer à des proof of concept que nous déploieronsensuite chez nos clients.
Comptant prochainement 900 collaboratrices et collaborateurs, nous grandissonsen conservant une ambition d’excellence et une proximité humaine qui ont faitla force du développement de SQLI au Maroc.

Le Groupe SQLI, fondéen 1990,est un des principaux leaders européens de servicesdigitaux présent dans 13 pays. En 2021, le groupe SQLI a réalisé unchiffre d’affaires de 226 M€, est un groupe à taille humaine qui a à cœurl’épanouissement de ses collaborateurs. Son réseau d’agences locales, permetaux collaborateurs de travailler au sein d’équipes dont la taille est propice àla prise d’initiative, l’épanouissement individuel, l’apprentissage, la montéeen compétences. Le groupe offre aussi des possibilités d’évolution de carrièreà l’étranger dans les pays où il est implanté.

Site web: www.sqli.com


Adresse

Bâtiments 1 et 2, "Mahaj Ryad Center Bureaux" Hay Ryad

Poste

Vous intégrez notre équipe, jeune et dynamique, spécialisée dans la réalisation de solutions Web de différents métiers.

Vous intervenez pour nos clients, dans le cadre de grands projets d'intégration et de développements spécifiques.


Vos principales missions seront :

  • Analyser avec nos clients leurs processus métiers et leurs besoins fonctionnels ;
  • Rédiger l'expression de besoins et les spécifications fonctionnelles ;
  • Animer les ateliers de cadrage avec les clients ;
  • S'assurer du respect du standard et les bonnes pratiques ;
  • Participer aux phases de tests ;
  • Participer aux AVV.
Profile recherché

De formation Bac+5 (Ingénieur, Ecole de Commerce ou équivalent), vous possédez 6 ans d'expérience minimum dont 2 ans en développement d'applications Web.

  • Vous avez un background technique et idéalement certifié Product Owner ou équivalent ;
  • Vous avez déjà participé à des projets d'intégration et vous en maitrisez le fonctionnel ;
  • Vous avez une bonne culture en organisation / processus / gestion des flux ;
  • Vous avez de solides connaissances dans la modélisation en UML, SGBD et en orienté objet ;
  • La connaissance d'une solutions d'intégration (SAP, Oracle Commerce Cloud, Salesforce, Magento, Drupal..) est un atout.

Vos qualités personnelles sont la clé de votre réussite, vous êtes :

  • rigoureux(se) ;
  • doté(e) d'un esprit d'équipe ;
  • doté(e) d'un bon relationnel client ;
  • doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation ;
  • doté(e) de solides capacités rédactionnelles (Français, Anglais).
Recherches emploi associées
informatique electronique