Technical Leader Salesforce Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Energie | Casablanca | 106 Vues

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Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

ALTADOS est à la recherche d'un " Technical Leader Salesforce " pour le compte de l'un de ses clients opérant dans le secteur d'énergie et ce pour une opportunité en CDI.



Au sein d’une équipe (constituée de 1 Business Analyst, 1 Scrum Master / chef de projet et 4/5 développeurs) fonctionnant sur la méthodologie Scrum/Agile/SAFE, vous êtes le Lead Dev des activités de développement concernant la plateforme DIAC de Total Energies (DIgitalisation de l’Acquisition Client) en interaction avec le projet CRM Cards de Total Energies.



L’objectif du projet est de mettre à la disposition des entreprises un espace en ligne leur permettant de souscrire aux services de Total Energies, afin de disposer de cartes Pro utilisables dans les stations du groupe.



On distingue 2 cas métiers :




  • Je souhaite souscrire pour ma flotte de véhicules à X nouvelles cartes (parcours dit « B2B », sur un espace client entièrement non loggué)
  • Je souhaite souscrire à un contrat cadre avec Total, et laisser mes employés s’enregistrer par la suite (parcours dit « B2B2C ») :

    • Une partie non logguée sur laquelle les employées peuvent s’enregistrer
    • Une partie logguée sur laquelle les validateurs peuvent gérer (confirmer / infirmer / désactiver / réactiver) la souscription de leurs employés




Le projet CRM Cards se base sur plusieurs portails Community Cloud.



Chacun d’eux est guidé par un flow, constitué de plusieurs composants LWC.



L’environnement est interfacé avec plusieurs systèmes internes au projet ou externes :




  • Une plateforme d’édition documentaire via API
  • Un autre environnement Salesforce via un bus de données
  • Une plateforme de paiement en ligne
  • Une plateforme de signature électronique
  • Une plateforme de recherche d’entreprises et scoring



Concrètement, vous aurez quotidiennement à intervenir sur les 2 volets du projet DIAC menés en parallèle :




  • BUILD (nouveaux parcours ou formulaires pour d’éventuelles nouvelles filiales de Total Energies)

    • Participer aux différentes instances de conception agile (Grooming, Global Backlog Refinement, Sprint Review/Planning, PI Planning) et de chiffrage (Scoping, Poker planning) liées aux tâches de développements spécifiques sur la plateforme DIAC (Apex, LWC, Flow builder)
    • Analyse des besoins et des contraintes techniques
    • Étude, chiffrage et budgétisation du développement
    • Affecter les User Stories (US) à l’équipe dev en fonction de la capacité disponible
    • Coaching, accompagnement et gestion des savoir-faire des équipes techniques
    • Prise en charge des phases de développement les plus complexes
    • Mise en place et réalisation si besoin des phases de tests techniques
    • Être garant de la documentation technique du projet
    • Livrer les développements de l’équipe via les outils de CI/CD mis en place sur le projet (Git & Github actions) sur les environnements SIT/UAT puis PRE PROD avant Mise en PROD
    • Qualification quotidienne et affectation des bugs ou anomalies issues des tests SIT et UAT à l’équipe dev (CORRECTIF BUILD)


  • RUN (filiales déjà développées et déjà en PRODUCTION)

    • RUN EVOLUTIF : comme pour le BUILD, assurer les mêmes activités sur le backlog des US de RUN EVOLUTIF
    • CORRECTIF RUN : qualification quotidienne et affectation à l’équipe dev des bugs ou anomalies issues des environnements de :

      • PROD : incidents remontés par filiales et end users
      • SIT/UAT et PRE PROD : incidents remontés par les tests


    • Être garant de la documentation technique du projet
    • Livrer les développements de l’équipe (US et Bugs) via les outils de CI/CD mis en place sur le projet (Git & Github actions) sur les environnements SIT/UAT run, PRE PROD run puis PROD selon un planning défini par le client et en adhérence avec le CRM









Profile recherché

Compétences techniques développeur Salesforce (5 ans d’expérience minimum) :




  • Développements en Apex (obligatoire)
  • Mise en place d’API Rest (obligatoire)
  • Création de composants front avec des Lightning Web Component (obligatoire)
  • Flow (connaissances souhaitées)
  • CommunityCloud (obligatoire)
  • Git (fortement souhaitée)



Compétences fonctionnelles et relationnelles :




  • Gestion et accompagnement d’équipe (obligatoire)
  • Gestion de projet Agile/Scrum (obligatoire)
  • Posture et aisance relationnelle client
  • Gestion du stress et des priorités


Recherches emploi associées
informatique electronique