Entreprise
Lydec, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissentnos 3400 collaborateurs.
Adresse
48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA
Poste
Rattaché (e) à la Direction Développement de la Performance, Sécurité & Sûreté.
Missions principales:
- Coordination du Système de Management :
- Accompagner les projets de mise en place des systèmes de management conformément à des référentiels normatifs répondant au mieux aux enjeux de Lydec;
- Assurer la cohérence continue du Système de Management Intégré (SMI) avec les différents référentiels adoptés et avec leur évolution
- Accompagner les entités de Lydec pour garantir le déploiement des règles générales du SMI et leur compréhension par les acteurs concernés la planification des audits SMI internes et audits de certification la préparation et la réalisation des revues des processus
- La mise en oeuvre de la dynamique d'amélioration du Système de Management intégré (Déploiement des outils d'amélioration, suivi des JAMs..) la préparation des audits de certification
- Préparer et réaliser les revues de direction
- Animer, si besoin, les formations et Groupes de Travail d'amélioration
- Réaliser et suivre le planning annuel des audits du système de management ;
- Réaliser et suivre le planning annuel des revues des processus ;
- Identifier les besoins d'évolution du SMI.
- Gestion de projets d'amélioration continue des systèmes de management :
- Planifier les projets et veiller aux respects des échéances ;
- Assurer le suivi des livrables •
- Intégrer les dispositions dans le Système de Mangement ,
- Réaliser les mises à jour documentaires
- Assurer le déploiement terrain.
Profile recherché
Formation de base :
Formation supérieure : Bac + 5 Diplôme d'école d'ingénieurs
Compétences Techniques :
Maitrise des normes et référentiels (ISO 9001 , 45001, 14001 , 37001 , 27001 , 17025, 50001, 29993)
Maitrise des techniques d'audit et Gestion de projet