Entreprise
Lydec, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.
Adresse
48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA
Poste
Mission principale :
Garantir l’entretien des moyens communs du périmètre de la direction et veiller à l’optimisation de leur utilisation tout en assurant la prévention et la sécurité des personnes et des ouvrages.
Activités :
- Gérer le stock et les magasins ;
- Assurer le suivi et l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier ;
- Assurer le suivi et l’entretien du parc roulant ;
- Assurer le suivi des archives ;
- Assurer l’interface avec la Direction des Achats et Logistique ;
- Veiller à la prévention et à la sécurité des personnes et des ouvrages ;
- Assurer l’animation opérationnelle des différentes sections relevant de son périmètre ;
- Centraliser les demandes des travaux immobiliers et coordonner avec la Direction Logistique pour en assurer la réalisation ;
- Assurer et vérifier la bonne exécution des prestations externes et notamment le bon fonctionnement du gardiennage, du nettoyage, afin de contribuer à préserver l’état et la sécurité des biens et des personnes de son entité ;
- Être force de proposition vis-à-vis de la Direction Logistique, la Direction Achats et Direction Systèmes d'Informations pour améliorer la gestion des biens et matériels, les procédures, et contribuer, par les retours, à l’évaluation des prestataires faite en central ;
- Participer aux réunions du réseau logistique ;
- Contribuer à la réalisation des objectifs du réseau logistique ;
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration décidés en central ;
- Gérer l’affichage au sein de l’entité dans le respect des règles Lydec, en liaison avec la Direction de la Communication et la Direction Logistique ;
- Produire les reporting de suivi et les analyses associées de son périmètre de responsabilité ;
- Assurer la réalisation permanente des contrôles en procédant à des autoévaluations périodiques pour son domaine d’activité ;
- Garantir la mise en œuvre des actions correctives et préventives ;
- Contribuer à la réalisation des exercices de simulation de situations d’urgence et de crise ;
- Assurer l’interface avec la Direction Administrative et Juridique entant que représentant juridique ;
Profile recherché
Formation :
- Diplôme de BAC +5 en Logistique et issue d'une grande école de commerce ou l'université.
Expérience :
- Une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la logistique.
Compétences requises:
- Bonnes connaissances des règles de sécurité.
- Management d'équipes.
- Réactivité et disponibilité.
- Bonne connaissance des attentes des opérationnels.
- Esprit d’équipe et sens de communication.
- Intégrité et rigueur