HR Business Partner Deloitte Afrique Francophone (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Conseil / Etudes | Casablanca | 103 Vues

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Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Extended Services est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Adresse

Immeuble Seven Square Angle bd Sidi Abderrahmane et, Rue Al Banafsaj, Casablanca 20230, Maroc

Poste

Deloitte Afrique intervient depuis plus d’une trentaine d’années dans les pays francophones de l’Afrique : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale.

Cette présence nous permet de mobiliser localement les meilleures ressources pour apporter nos compétences techniques et sectorielles et l’appui d’un réseau solide pour accompagner nos clients dans leurs projets de développement : croissance externe, implantation à l’international, fusion, filialisation, externalisation de services…

Plus de 1400 collaborateurs répartis dans 16 bureaux interviennent sur des missions Audit, Advisory, Juridique et fiscal et Expertise-Comptable.

Directement rattachée à la Direction des Ressources Humaines de Deloitte Afrique, basée à Paris, sous la supervision de notre HR BP Senior et en relation directe avec les HRBP de l’ensemble du réseau Afrique, vous participerez aux missions suivantes :

Vos missions :

Attractivité & Recrutement :

  • Participation et support au recrutement de nos futurs talents : brief avec le responsable opérationnel, sourcing des profils, entretien téléphonique et proposition d’embauche…
  • Piloter et être garant de la bonne application du processus de recrutement au sein du réseau Deloitte Afrique : renforcement des process, mise à disposition d’outils, tool kit, animation d’ateliers et de formations …
  • Suivi du plan de recrutements Deloitte Afrique ; suivi et mise à jour des Dashboard ;
  • Assurer l’utilisation optimale de notre outil interne dédiée au recrutement : suivi des évolutions de l’outil, formations de prise en main, suivi de la gestion des candidatures…
  • Accompagner la Directrice des Ressources Humaines dans la définition de la stratégie Marque Employeur : déploiement de la stratégie, suivi du budget, mise en place de KPI…
  • Assurer et coordonner notre participation active à des actions écoles à l’international (conférences, tables rondes, forums écoles etc) ;
  • Créer et entretenir des relations privilégiées avec l’ensemble des réseaux panafricains en vue d’établir des partenariats stratégiques ;
  • Gérer des projets transverses d’attraction en lien avec l’équipe Marque Employeur et Communication Deloitte et nos HRBP local ;
  • Animation digitale et événementielle : visibilité Linkedin, formation réseaux sociaux des collaborateurs…

On boarding :

  • Coordination à l’organisation des calls mensuels à destination des nouveaux entrants ;
  • Assistance aux utilisateurs et analyse des KPI de notre outil dédié à l’on boarding ;
  • Audit on boarding : Parcours d'intégration, livret d'accueil, parrain/marraine
  • Réflexion à l’amélioration continue du process d’on boarding afin d’améliorer l’expérience collaborateur.

Compliance & Audit RH

  • En charge et garant du maintien de notre certification ISO27001 à travers la gestion des sujets disciplinaires de qualité et compliance sur l’ensemble de nos pays ;
  • Veiller à la qualité de nos intégrations et départs à travers notre process interne ;
  • Optimisation des outils / process RH ;

Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pourrez également être amené à participer à d’autres missions et projets de transformation RH, notamment sur les aspects de digitalisation et de développement RH.

Profile recherché

Votre profil

  • De formation Bac +4/5 (école de commerce ou université) avec une spécialisation en ressources humaines, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
  • Vous êtes capable de vous emparer de plusieurs sujets à la fois, de travailler en mode matriciel dans un environnement exigeant et en étroite collaboration avec les fonctions Corporate et métiers.
  • Enthousiaste et dynamique, vous avez le sens du service et une forte capacitée d'écoute, de communication et de compréhension de nos métiers.
  • Vous faites preuve d’intelligence relationnelle, de leadership et de dynamisme, d’autonomie, tout en sachant gérer les sujets avec discrétion et diplomatie.
  • Vous êtes ouvert(e) au changement et êtes innovant(e) et apte à accompagner la transformation.
  • Vous avez un fort esprit d’équipe.
  • Une bonne connaissance du continent Africain et du marché serait fortement appréciée.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et Power Point notamment).
  • Un bon niveau d’anglais serait un plus.

Poste basé à Casablanca.

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