Entreprise
Créée en 1931, SFM Conseil est le plus ancien cabinet de conseil juridique et fiscal en exercice au Maroc.
Conseil des plus importantes entreprises, SFM Conseil a pu, tout en s'adaptant progressivement aux grandes mutations du pays, offrir en permanence une organisation polyvalente qui correspond aux besoins tant de la clientèle locale que des investisseurs étrangers.
Pendant des décennies, nous avons accompagné la création et le développement des plus grandes entreprises nationales et filiales de multinationales.
Poste
Sous la responsabilité du Manager et du Directeur du Département Juridique, vous prendrez en charge la gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes qui sont confiées au cabinet.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
• Rédaction des actes liés aux évènements de la vie des sociétés (approbations des comptes, augmentation/réduction de capital, modification de la gouvernance d’une société, etc…) ;
• Rédaction des différents contrats et réalisation des formalités afférents aux opérations de restructurations (cession et acquisition de titres, cession de fonds de commerce, fusions, apports partiels d’actifs, etc…) ;
• Rédaction de contrats commerciaux, (conventions intragroupes, baux, contrats de prestation de services, etc…) ;
• Rédaction de mémorandums dans divers domaines du droit des affaires (droit social, droit commercial, droit des sociétés, etc…) ;
• Veille juridique et fiscale ;
• Rédaction de notes à usage interne.
Vous gérerez la relation client des dossiers confiés et vous serez en contact direct avec l'ensemble des services et collaborateurs du Cabinet.
Profile recherché
De formation Bac+5 en Droit des Affaires, vous justifiez d'une 1ère expérience d’au moins 5 années dans un poste similaire idéalement acquise au sein d'un cabinet d'Avocats d’Affaires ou équivalent.
- Vous possédez un réel sens des responsabilités, un véritable esprit d’équipe et vous saurez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos missions.
- Vous êtes une personne rigoureuse, ayant d'excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et des qualités rédactionnelles.
- Vous bénéficierez d'un accompagnement de proximité avec un Manager dédié et d'une formation à l'utilisation de nos outils et à notre méthodologie.
- Votre curiosité, votre adaptabilité et votre rigueur seront fortement appréciées.