Approvisionneur Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Aéronautique / Spatial | Casa, Meknès, Oujda | 69 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Nous recrutons pour le compte d’un de nos prestigieux clients, un grand groupe opérant dans l'industrie aéronautique, un(e)

Approvisionneur

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste
Sous la supervision du Responsable des Approvisionnements vos responsabilités seront les suivantes :
  • Assurer que le fournisseur respecte les échéances requises pour les commandes et les prévisions, ainsi que les confirmations de réception approuvées.
  • Engager des négociations avec le fournisseur pour convenir des dates de livraison en accord avec les besoins exprimés par les services d'achat.
  • Gérer les indicateurs de performance, tels que le taux de livraison à temps (OTD) et d'autres KPI pertinents.
  • Mettre en œuvre et superviser des actions correctives en cas de déviations par rapport aux échéances, en élaborant des plans de récupération.
  • Fournir aux clients internes les informations nécessaires et une visibilité sur l'état des approvisionnements.
  • Veiller à ce que les fournisseurs utilisent les indicateurs et les outils de suivi appropriés, tels que les capteurs Work-in-Progress (WIP) et les lignes de temps de fabrication (LOB).
  • Assurer que les fournisseurs gèrent efficacement leur charge de production par rapport à leur capacité disponible.
  • Négocier les délais de production et les quantités avec les fournisseurs, tout en respectant les termes du contrat (négociations relatives aux délais et aux volumes, mais pas aux prix).
  • Fournir aux équipes internes les informations et la visibilité nécessaires concernant les listes de pièces à récupérer (grablist) et proposer des solutions en cas d'écart.
  • Surveiller la capacité des fournisseurs externes et alerter proactivement le Service de Planification de la Production (SPM) en cas de risques de perturbation prévisibles.
  • Anticiper les changements et suivre les plans d'action pour minimiser les risques.
  • Superviser l'avancement de la production sur le site du fournisseur externe, gérer les retards de livraison, suivre le flux jusqu'à la réception des articles, gérer les litiges administratifs et organiser les retours de produits au fournisseur.
  • Organiser des visites régulières sur le site du fournisseur externe pour suivre les progrès, évaluer les problèmes en cours et établir des plans d'amélioration à court terme.
  • Participer aux réunions Quick Response Quality Control (QRQC) liées aux approvisionnements.
  • Veiller à l'application régulière des rituels liés aux approvisionnements.
  • VEX :
  • Traiter les questions d'obsolescence, les exceptions et les recommandations système conformément aux délais et aux actions du plan VEX.
Profile recherché
  • Formation d'ingénieur ou équivalent Bac+5 en Logistique ou Génie Industriel,
  • Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans ,
  • Maîtrise de langue Française,
  • Solides compétences de base en gestion de la chaîne d'approvisionnement, en particulier dans l'approche MRP2,
  • Compétence dans l'utilisation d'outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office,
  • Bonne connaissance des systèmes ERP,
  • Expertise dans la gestion des approvisionnements.
Recherches emploi associées
achats supply chain