Admininstrateur de LMS/Digital Learning Officer Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Autres services | Casa, Meknès, Oujda | 139 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Akkodis (Akka & Modis), est un leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D qui s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation numérique.

Avec une passion commune pour la technologie et le talent, 50 000 ingénieurs et experts numériques offrent une expertise intersectorielle approfondie dans 30 pays d'Amérique du Nord, d'EMEA et d'APAC. Akkodis offre une vaste expérience de l'industrie, et un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. L'expertise combinée en informatique et en ingénierie apporte une offre unique de solutions de bout en bout, avec quatre lignes de services - Conseil, Solutions, Talents et Académie - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement de produits et leurs processus commerciaux, à améliorer la productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus intelligent et plus durable.

Adresse

33 boulevard Hassan Seghir 6ème étage

Poste

Missions :

1) Publication de contenu sur LMS/LXP : à partir d'une demande interne de mise à disposition de formation et après cadrage par le Chef de projet Formation, créer la formation, recetter le contenu fonctionnellement, procéder à la publication et en informer le prescripteur. Accompagner le client interne si besoin. Gestion de 2 LMS/LXP.
2) Extraire les reporting de suivi des formations sur le LMS à la demande des propriétaires de formations. Traitement des données si besoin.
3) Assurer le support des utilisateurs
4) Contribuer à l’évolution de la plateforme et à la conception des produits multimédia après cadrage par le Chef de projet Formation
- Participer à la création de contenus et à leur mise à jour (sous format Powerpoint, Genially …)
- Développer des supports pédagogiques interactifs variés (micro-vidéo, quiz, tutoriels...)
- Rechercher des contenus disponibles en ligne, soumissions aux experts métiers, et mise en avant sur le LXP
5) Gérer l’attribution de licences pour les collaborateurs à nos éditeurs de contenus de formations partenaires. Maintenir à jour un état des lieu des licences attribuées.
6) KPIs : Effectuer un reporting global bi-annuel des connexions sur le LMS, de l’engagement des collaborateurs sur les formations
7) Etc !

Profile recherché

Compétences attendues

• Maitrise suite Office et notamment bonne maîtrise d’excel
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais
• Aisance avec les usages du numérique
• Intérêt pour l’univers de la pédagogie
• Une 1ere expérience d’administration d’un LMS serait un plus
• Une compétence en traitement de la vidéo serait un plus
• Une connaissance du logiciel Articulate serait un plus

Compétences transverses

• Aisance relationnelle
• Capacité d’écoute
• Sens du service
• Faculté d’adaptation rapide
• Autonome, dynamique et proactif
• Aptitude au travail collaboratif
• Rigueur dans les méthodes de travail
• Conduite de projet

Recherches emploi associées
rh personnel formation