Contrôleur financier en charge du chiffre d’affaires et du BFR (H/F) Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Autres services | Casablanca | 91 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Lydec assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

Adresse

48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA

Poste

Rattaché(e) au Responsable Contrôle financier , vos principales activités, consistent à :

1. Reporting et analyse du chiffre d’affaires :


- Arrêté du chiffre d’affaires, calcul des estimations, contrôle, suivi et Reporting de la marge de distribution.
- Production KPI.
- Analyse en lien avec la Direction Clientèle de l’évolution des volumes vendus, des consommations unitaires…
- Analyse en lien avec les Directions Opérationnelles des taux de pertes.
- Production des notes d’analyse mensuelles et de tout autre Reporting en lien avec le chiffre d’affaires.

2. Contrôle et analyse du BFR client :


- Contrôle de l’arrêté des créances clients (Social, IFRS).
- Préparation et animation des comités de pilotage BFR.


3. Planification et élaboration du budget chiffre d’affaires et du BFR client


- Recueil des hypothèses sur le chiffre d’affaires, les achats et le rendement et BFR client de la part des entités opérationnelles et clientèle et analyse de la cohérence des données.
- Projection dans le modèle de calcul du budget marge de distribution et du BFR client.
- Projection de la marge de distribution et du BFR client pour le Plan Moyen terme (PMT).
- Rédaction des notes des hypothèses budgétaires et du PMT.
- Maintien/évolution du modèle de calcul du budget marge de distribution et du BFR client.

4. Autres missions :


- Pilotage ou participation active aux projets transverses.
- Réalisation d’analyses économiques spécifiques.

Profile recherché

Formation supérieure école de commerce ou ingénieur (bac+5) avec 5 années d'expériences minimum dans un poste similaire.

Compétences requises :


- Analyse et maîtrise des bases de données, modélisation, aisance en mathématiques, statistiques et avec le langage informatique.
- Organisation, orientation résultat, curiosité, capacité d’analyse et esprit de synthèse, dynamisme, sens des responsabilités, pro activité, bon relationnel, disponibilité et rigueur

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance