Veille monitoring Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 70 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Située au cœur de la Ville Verte Mohammed VI au Sud de Ben Guerir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution d’enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.

Notre université dispose d’un réseau académique international de renom et d’un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre également un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

L’équipe du Bureau du Président souhaite se doter d’une fonction veille et monitoring. La veille est le point de départ d’une démarche de gestion de réputation en ligne pour vous tenir informé de façon continue et exhaustive des discussions qui se tiennent sur les sujets prioritaires qui nous concernent et d’en dégager les grandes tendances.

La personne en charge de cette fonction devra en outre,

  • Suivre les discussions sur les réseaux sociaux et sur le WEB en lien avec des sujets et des tendances d’ores et déjà identifiées,
  • Détecter le plus en amont possible un trend, une rumeur ou toute information permettant ainsi de gérer au mieux la situation en évitant qu’elle se transforme en crise,
  • Elaborer une stratégie de veille permettant de :
  • Mesurer le trend d’évolution des retombées,
  • Qualifier le bruit selon la tonalité observée d’une prise de parole
  • Identifier les principaux lieux de discussions
  • Mesurer l’influence d’une source d’information
  • Identifier quels sont les influenceurs, partisans et détracteurs



    Il est à noter qu’une veille efficace donne les clés d’une communication ajustée à la tonalité ambiante. Elle est donc vitale pour adapter son discours sur le web.

    La personne chargée de la veille et du monitoring devra produire les livrables suivants (liste non exhaustive) :

Ø Alertes" ou "Watchlists" : Une alerte ou watchlist est une courte information envoyée par email avec un lien vers l’article original.

Ø Tableaux de bord : La création d'un ou de plusieurs tableaux de bord nous permettront de valider et d'organiser l'information selon le sujet, la pertinence ou l’audience.

Ø Newsletters : Les newsletters sont un moyen efficace de fournir de l'information à nos communautés internes au sein de l’université et d’établir une communication régulière.

Ø Rapports : Les rapports sont le livrable par excellence pour livrer une analyse de l'information, contextualiser l'information et donner du sens aux données.

Profile recherché

La personne chargée de la veille devra avoir les qualités professionnelles et humaines suivantes :

Qualités professionnelles :

  • Bac+5
  • Connaissance du content marketing,
  • Connaissance de la veille et de la E-réputation,
  • Connaissance dans la gestion de crise,
  • Connaissance du marketing d’influence.

En outre, elle devra faire preuve des soft skills suivants :

  • Sens du leadership,
  • Grande flexibilité,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacité d’écoute et force de proposition.

Capacités linguistiques :

  • Arabe, Français et Anglais

Recherches emploi associées
marketing