Trésorier Opérations locales Contrat : Autre

Il y a 4 months ago | Banque / Finance | Les Berges du Lac | 41 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Filiale du groupe pétrolier TotalEnergies, TotalEnergies Tunisie compte 300 collaborateurs et génère 4000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et plus de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants.

Présent en Tunisie depuis plus de 70 ans, TotalEnergies continue de développer ses activités afin de confirmer sa présence dans les domaines des Lubrifiants & Gaz.

Nous recrutons un(e) Trésorier(ère) Opérations locales.

Adresse

Rue du Lac Huron - Les Berges du Lac

Poste

Gestion des autres opérations financière TotalEnergies et ses Filiales

  • Gérer les chèques de douanes (Edition, certification auprès des banques…)
  • Préparer les formulaires de paiements manuels et exécuter le ticket de paiement sur SNOW
  • Préparer et vérifier les propositions de paiements fournisseur Locaux et exécuter le ticket de paiement sur SNOW
  • Préparer les états de retenue à la source
  • Gérer les chèques d’alimentation des caisses de gestion des sites et filiales.
  • Rapprochement des formulaires Snow avec les chèques et les virements émis
  • Vérifier la bonne exécution des paiements sur SAP
  • Etablir mensuellement le Reporting Retenue à la source pour besoin des déclarations
  • Vérifier les dates valeurs des décaissements.
  • Etablir mensuellement l’inventaire des chéquiers vierges, des chèques annulés en précisant les motifs d’annulation
  • Préparer la balance âgée fournisseurs
  • Demander la mise à jour des fiches fournisseurs pour permettre de réduire les paiements manuels
  • Assurer la polyvalence au sein de la trésorerie
  • Participer aux projets transverses

Règlements fournisseurs locaux des filiales et JV (Aviaservices, RTC, SEPT, SSCA) :

  • Exécuter et comptabiliser le paiement des fournisseurs
  • Intégration des écritures bancaires journalières de Almeria sur SAP et faire les rapprochements avec les banques
  • Editer les certificats de retenues à la source et les envoyer aux fournisseurs
  • Gérer les réclamations bancaires
  • Etablir mensuellement l’inventaire des chéquiers vierges, des chèques annulés en précisant les motifs d’annulation

HSE

  • Faire respecter les règles d'or conformément à la procédure en vigueur
  • Influencer les comportements HSE par l'exemplarité
  • Promouvoir les remontées HSE et l'usage de la progress-card à chaque fois que de besoin
Profile recherché

- Bac+3/4/5 en Finance ou Comptabilité.
- Sens de la communication, esprit d’équipe, respect des objectifs, flexibilité, maîtrise des outils de travail, sens d’organisation

Recherches emploi associées
audit conseil