Consumer Insight Analyst H/F Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 66 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Manpower recherche pour l'un de ses clients, une multinationale, un Consumer Insight Analyst H/F

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123

Poste

Rattaché(e) au Business Intelligence Manager, vous aurez pour principales missions :

Assurer un reporting régulier de l’activité
• Concevoir et automatiser les reportings répondant aux besoins du business
• Mettre à jour les reportings destinés au Cluster Afrique
• Assurer la livraison des reportings destinés au Groupe
• Maintenir les BDD nécessaires à la mise à jour des rapports power BI.
• Maintenir les BDD Hive à jour afin d’assurer la fiabilité du système et des reporting

Gérer les études de marché Trade / Market Data :
• Elaborer le plan annuel des besoins en études de marché Market Data
• Suivre les budgets d’études de marché
• Elaborer les cahiers des charges pour les besoins en études.
• Veiller à la bonne exécution des études de marché par les prestataires externes conformément au cahier de charge ainsi qu’à la pertinence des résultats obtenus
• Réaliser des études de marché hors prestataires externes

Analyser les résultats des études de marché Consumer & Market Data
• Analyser et dégager les insights issus des études Market data & études Consumer réalisées, les comparer avec les résultats des précédentes études afin d’orienter le plan annuel des études
• Proposer des recommandations adéquates aux équipes Brand
• Accompagner les équipes Brand dans la lecture des résultats et l’identification de plan d’actions des études consumer tracker et plan test & learn.

Mettre en place, piloter et assurer le déploiement des outils et politiques groupe en matière de systèmes de reporting au niveau local

Business Review

• Fournir les données et les analyses nécessaires pour l’élaboration des business reviews
• Assister Business Intelligence Manager dans la préparation du business review
• Consolider les business reviews des différentes directions

Profile recherché

De formation Bac+5 en Marketing, Statistique ou Finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste d’analyste.

Une aisance en statistique et en chiffres et une expérience dans les analyses seront des atouts pour la réussite au poste.

Une bonne connaissance de l’outil informatique est indispensable. (Connaissance et maitrise de l’outils PowerBi est un atout.)

Langues : bonne maitrise: arabe, français et anglais

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance