Entreprise
Leader incontesté de la biscuiterie sur le marché marocain, Best Biscuits Maroc a réussi à percer rapidement dans un secteur d’activité très concurrentiel à travers ses 2 marques Excelo et Be, incarnant parfaitement l’alliage entre qualité et innovation ce qui lui permet de connaître une évolution ininterrompue depuis sa création il y a près de 20 ans.
L'engagement de Best Biscuits Maroc envers l'excellence de ses collaborateurs est au cœur de sa réussite. En investissant dans la formation, le développement personnel et le bien-être de son équipe, l'entreprise cultive un environnement où chaque individu peut s'épanouir et exceller. Cet engagement envers l'excellence se traduit par une culture d'entreprise dynamique et collaborative, où chaque membre est encouragé à donner le meilleur de lui-même, contribuant ainsi à l'innovation continue et à la qualité supérieure des produits.
C’est ainsi que Best Biscuits Maroc se donne pour mission de satisfaire ses consommateurs à travers la création de tout type de snacking (biscuits, gaufrettes, génoises, cakes, barres mais aussi de la pâte à tartiner), et pour ambition de devenir un géant régional et une force internationale dans l'industrie du snacking.
Ces acquis ont permis à Best Biscuits Maroc de devenir la success story marocaine dans le domaine du snacking, et de représenter le principal levier de croissance du groupe Anouar Invest, numéro 2 du secteur agroalimentaire au Maroc et employant plus de 5.000 collaborateurs.
Adresse
Lot 121, Zone industrielle Sahel Soualem
Poste
Définir l'architecture de systèmes automatisés complexes. Il commence par spécifier le cahier des charges en tenant compte des besoins exprimés par les clients et par les responsables de fabrication, de maintenance et des méthodes. Il est responsable des choix techniques.
Assurer la programmation d'automates, définir et suivre les essais ainsi que la mise en route des machines fait partie des fonctions de l'ingénieur en automatismes. En concertation avec les ingénieurs de production, il prévoit la chronologie et la nature des tâches qui seront exécutées par le système automatisé.
Mener une négociation technique et financière avec les fournisseurs d'équipements et les sous-traitants, et savoir persuader les instances supérieures de la qualité du matériel à acquérir. Expliquer, justifier, convaincre : une lourde tâche pour ce spécialiste responsable d'enjeux financiers importants. Conseiller, assister et former les utilisateurs constitue une autre partie de ses activités. Il gère également le planning des salariés qu'il encadre, surtout si une formation est nécessaire.
Profile recherché
Acquérir une double compétence technologique et managériale, c'est l'objectif des formations à bac + 5 permettant de devenir ingénieur en automatismes.
Les écoles d'ingénieurs en automatismes industriels.
Avec une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.