Cadre Achats Sénior Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Enseignement / Formation | Rabat | 64 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

-

Poste

Les principales missions d’un Cadre Achats Sénior sont :
- Elaborer le programme prévisionnel des achats ;
- Exécuter du PPA conformément à la réglementation en vigueur ;
- Assurer le suivi et l’exécution des marchés, bons de commande et contrats jusqu’à la réception définitive ;
- Prospecter des nouveaux fournisseurs ;
- Négocier avec les fournisseurs ;
- Assurer la gestion des achats par appels d’offres, contrats, bons de commande… ;
- Gérer la relation avec les membres de la commission AO ;
- Gérer l’archivage des dossiers achats en version numérique et papier ;
- Mettre en place des procédures de gestion du service ;
- Participer à la mise en place d’un manuel de procédure de La FMPS ;
- Concevoir, réaliser et exploiter les outils de gestion (TBD et indicateurs) et assurer leur validation par le directeur des achats et la logistique ;
- Assurer Suivi des répétitions en coordination avec le service logistique ;
- Participer et veiller à la mise en œuvre du plan d’action de la FMPS ;
- Parapher, signer les documents achats (CPS, RC, Pvs de réception,BLs, Factures) ;
- Participer aux audits et aux différents contrôles relatifs au processus achats.

Profile recherché

Profil du poste:

-Titulaire d’un diplôme bac+5,

Se justifie d’une expérience professionnelle de six ans minimum ;

-Capacité d’organisation et de planification.

Les « savoirs » :

- Très bonne connaissance du domaine d’activité de la FMPS ;
- Maitrise de la Gestion Administrative et Financière ;
- Maitrise des marchés publics ;
- Compétences en communication ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Mise en place de tableaux de bord.
Les « savoir-faire » :
- Techniques de transfert des savoirs ;
- Prise de décision autonome.
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Leadership ;
- Communication ;
- Organisation et travail méthodique ;
- Réactivité et proactivité.

Recherches emploi associées
achats supply chain