Entreprise
ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.
Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :
· Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
· Des formations certifiantes et diplômantes.
· Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse
Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc
Poste
La mission sera de :
- Traiter de manière réactive les incidents signalés à l’outil de ticketing (~60% de l’activité, priorité 0 pour notre client) ;
- Assistance aux utilisateurs ;
- Étudier et corriger les éventuels problèmes signalés par les utilisateurs ;
- Développer de nouvelles applications ou fonctionnalités supplémentaires pour l’outil en question ;
- Valider les spécifications de développement du client ;
- Évaluer la charge de travail requise pour traiter la demande ;
- Identifier, modifier et tester/valider les scripts des outils pour répondre aux exigences ;
- Déployer les projets de développement sur les serveurs du client ;
- Rédiger des documentations ;
- Effectuer un retex interne ;
- Fournir au chef de projet d’Alten des informations techniques pour soutenir les réclamations des clients concernant une charge de travail accrue et/ou des délais de livraison supplémentaires ».
Profile recherché
Profil recherché :
- De formation Bac+2 en Informatique/ Développement Informatique ou équivalent ;
- Une expérience significative sur le développement des outils et des solutions : Un an et plus ;
- Bon niveau de communication Français/ Anglais ;
Compétences requises :
- Analyse et traitement des données : PySpark, Pandas, Matplotlib, Jupyter Notebook, Spark, Hadoop, HDFS, HBase, Yarn
- Langages : Python (accent fort), Bash, VBA ;
- Science des données : Databriks, Dataiku ;
- Cloud : Azure, Azure Datalake ;
- Gestion du signal : Scipy ;
- Environnement & outils : Linux, Scripting Bash, SSH, SFTP, WinSCP, Putty ;
Des compétences qui constituent un plus pour le poste :
- Expérience dans les frameworks PHP (Symfony) ;
- Expérience dans les frameworks Frontend (Angular/React) ;
- Expérience concluante en support informatique - Billetterie ;
- Expérience en relation client ;
- Connaissance d’Excel-VBA ;
- Matlab (Script/Fonction, M-file, Composants Simulink...)