Technicien Support IT Helpdesk H/F Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Enseignement / Formation | Rabat | 80 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management …. En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Adresse

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé

Poste

1.Résolution Problèmes

  • Assurer et veiller au suivi technique des incidents et des interventions sur le parc informatique ;
  • Assurer le dépannage local et à distance sur les postes de travail ;
  • Assurer l'installation du nouveau matériel ;
  • Assurer le suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes ;
  • Participer à l'opération d'inventaire annuel du matériel informatique ;
  • Analyser les problèmes pour les résoudre immédiatement ou les transférer aux personnes concernées suivant les procédures décrites au sein de la DSI ;
  • Régler les problèmes survenus dans le parc informatique.

2.Prévention & Anticipation

  • Détecter et veiller au remplacement du hardware défectueux ;
  • Veiller à la sécurité des données contre les virus, et avec la sauvegarde ;
  • Détecter et changer les pièces défectueuses et intervenir également sur le software ;
  • Assurer l'installation du nouveau matériel et la formation à son utilisation ;
  • Assurer la pérennité du système informatique.

3. Assistance et Conseil

  • Assistance, conseil et formation des utilisateurs.
Profile recherché

Profil recherché :
De formation Bac + 2 en Informatique ou équivalent. avec minimum de 02 ans d'expérience dans un poste similaire.

Compétences requises:
Compétences techniques :

  • Maîtrise des systèmes d'exploitation courants tels que Windows et MacOs ;
  • Bonne connaissance des suites bureautiques ;
  • Connaissance des composants matériels ;
  • Capacité à traiter les problèmes de sécurité de base ;
  • Utilisation d'outils de prise de contrôle à distance ;
  • Compétences en communication.

Compétences comportementales :
Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et un bon sens du relationnel.

Recherches emploi associées
informatique electronique