Technicien Supérieur en Géologie Appliquée (En CDD) Contrat : CDI

Il y a 11 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 64 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Université Mohammed VI Polytechnique

Geology & Sustainable Mining Institute - GSMI

Dans le cadre de son expansion en matière de recherche scientifique, l'Université UM6P lance un appel à candidatures pour le GSMI (Institut de Géologie et d'Exploitation Minière Durable de l'Université Mohammed VI Polytechnique) pour le recrutement d'un Technicien Supérieur en Géologie Appliquée en contrat à durée déterminée (CDD) - Site de Benguérir.

DESCRIPTION DU GSMI:

Le GSMI (Institut de Géologie et d'Exploitation Minière Durable) repose sur une nouvelle vision stratégique de la recherche et de la formation, intégrant les différentes étapes du cycle de vie de la mine, telles que la géologie, l'extraction, le traitement des minéraux, l'exploitation minière durable, l'environnement minier et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). En plus des ressources minérales conventionnelles, telles que les phosphates et les métaux, l'institut explorera de nouveaux domaines tels que l'économie minière, la gestion de l'eau dans les mines, la décarbonisation du cycle minier, la RSE, etc.

Description du poste :

Le « Geology & Sustainable Mining Institute » (GSMI) de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) recrute un Technicien supérieur en géologie appliquée pour un CDD de 18 mois. Le candidat retenu sera impliqué dans un projet multidisciplinaire financé par le groupe OCP et participera à des travaux de terrain et de laboratoire.

Il sera amené à participer à des missions de terrain pour collecter des échantillons et différents types de données géologiques, et réaliser des relevés et des coupes géologiques. Au laboratoire, le technicien recruté sera responsable de la préparation d’échantillons (e.g., concassage, broyage, tamisage, etc.) pour différents types d’analyses et contribuera à certaines analyses de laboratoire. Il devra également assurer le soutien logistique et une bonne gestion de l’équipement géologique utilisé en veillant sur son entretien et sa disponibilité pour les missions de terrain. La rédaction de rapports techniques fera partie de ses tâches.

Profile recherché

Profil et exigences :

Le poste est ouvert aux candidats ayant une licence ou un diplôme de technicien supérieur en géologie appliquée ou équivalent avec une expérience dans le domaine d’au moins 2 ans.

Le candidat devra démontrer :

  • De bonnes connaissances en géologie avec une appréciation particulière pour une expérience en géologie sédimentaire ;
  • L’aptitude à travailler sur le terrain dans des conditions parfois difficiles ;
  • Une maîtrise des techniques de collecte d'échantillons et de relevés géologiques ;
  • Des compétences en préparation d'échantillons et en utilisation d'instruments de laboratoire ;
  • La capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement ;
  • La compétence à rédiger des rapports techniques.

Les documents requis comprennent :

  • Lettre de candidature ;
  • Curriculum Vitae ;
  • Copie du diplôme ;
  • Autres documents que le candidat estime importants pour le processus de recrutement.
Recherches emploi associées
methodes process industrialisation