Technicien Informatique Helpdesk et Support Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Informatique | Casablanca | 68 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise


Le Groupe SMEIA est l’importateur exclusif des marques automobiles BMW, MINI, Land Rover et Mazda au Maroc.

Professionnalisme et reconnaissance des performances sont les valeurs clés du management du Groupe SMEIA.

Nous offrons de réelles opportunités de carrière aux jeunes talents.

Adresse

Bd Moulay Slimane, Casablanca

Poste

- Maintenir la disponibilité des postes de travail des utilisateurs: matériel de dépannage et assistance technique.
- Maintenir la disponibilité des imprimantes affectées aux personnels en contact directe avec les clients (facturation, réceptionnistes et commerciaux).
- Assister les utilisateurs pour mieux exploiter les différentes ressources partagées : serveurs, imprimantes, postes clients, etc.
- Effectuer l’installation des catalogues constructeurs chez les utilisateurs concernés,
- Assister les utilisateurs dans l'exploitation de leur matériel informatique,
- Assurer la prise en main du poste de travail, lors des premières affectations par des formations de base sur les outils informatiques,
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs,
- Suivre et prendre en charge les incidents et ou des demandes, et informer l'utilisateur sur l’avancement du traitement des incidents et/ou des demandes.
- Répondre aux demandes des utilisateurs par téléphone et par mail.
- Suivre et appliquer les procédures décrites sur les bases de connaissance du Département SI.
- Participer à l'amélioration du processus de prise en charge et de traitement des incidents et des demandes.
- Conseiller et assurer la formation des utilisateurs à l’utilisation du système d’information du Groupe Smeia.
- Planifier les déplacements sur les différentes succursales dont il est responsable, afin d’installer, de retirer ou de mettre à jour les éléments du parc informatique. Élabore des rapports d’intervention et les communique au Chef de la Section Helpdesk et Support et au Département Système d’Information.

Profile recherché

De formation Bac+2, DTS-BTS-DUT en Informatique avec une expérience d’un an au minimum dans un poste similaire

Recherches emploi associées
informatique electronique