Entreprise
ATLANSE, réseau international d’ingénierie informatique, accompagne ses clients (banques/finance, Assurances/Mutuelles, Retail, Transport/Logistique, Energie, Santé, Administration) dans leur transformation numérique, responsable et durable.
Pour mener à bien cette mission, ATLANSE s’appuie sur son capital humain, des consultants expérimentés qui capitalisent sur des compétences fonctionnelles et techniques reconnues et des méthodologies éprouvées.
Adresse
2, rue Jacques Daguerre
Poste
Vous interviendrez en tant qu’ingénieur.e de production DevOps au sein de l’équipe en charge de toutes les applications ALMT (asset liability management & treasury).
Missions:
Définition des procédures opérationnelles
• Participer à l'étude et à l'analyse des besoins en systèmes d'exploitation de l'entreprise.
• Réaliser l'analyse des contraintes opérationnelles.
• Assurer et optimiser l'industrialisation de la production.
• Définir les procédures et diffuser les instructions de mise en production.
• Définir et mettre en place les outils de standardisation, d'automatisation et de sécurisation de la production.
• Mettre en place et diffuser des indicateurs (performance, coût, délai), des standards (ITIL) et des procédures opérationnelles.
• Maintenir les ressources en condition opérationnelle (MCO) en veillant au respect des normes et des critères de performance.
• Participer à la définition du plan de reprise d'activité (PRA) et de l'activité de continuité d'activité.
• Assurer une veille technologique en termes de méthodes et d'outils de production.
Réaliser l'intégration technique des applications
• Définir les plans de production (PMEP).
• Installer les logiciels et matériels sélectionnés et configurer les postes de travail.
• Déployer et migrer les serveurs avec l'ingénieur système.
• Intégrer les nouvelles applications dans le système d'exploitation existant.
• Mettre en place un programme de test pour les nouvelles installations.
• Gérer les relations avec les fournisseurs de services.
Support client
• Apporter un support technique aux équipes L1/ IT/autres (2ème et 3ème niveau).
• Intervenir sous contrainte de temps lors d'incidents opérationnels (analyse des incidents, diagnostic et résolution des incidents).
• Anticiper les besoins des utilisateurs et les évolutions des systèmes.
Analyse des rapports techniques
• Collaborer à la définition ou à l'amélioration des procédures de sécurité.
• Établir la documentation technique.
• Assurer l'efficacité permanente des systèmes de sécurité.
• Suivre les incidents d'exploitation, analyser leurs causes et prendre les mesures correctives associées.
Profile recherché
Vous êtes diplomé.e d’une école d’ingénieur ou d’un master en informatique et disposez d’au moins 5 ans d’expérience.
Vous avez de très bonnes connaissances de :
• AIX, Linux, RHEL, WebSphere MQ Series CFT Tomcat Apache Autosys OracleScript Shell/PERL Sybase, Dynatrace, Kibana, ELK, Jenkins, Ansible....
• Diverses applications d'ALMT : Kondor, OMR, Warm, Agapes, Carthage....
• Administration : Système Unix/Linux, Autosys, Dynatrace
• Devops
• Langage : Shell script, ksh, VBA, PL/SQL,C++,C"".
• Base de données : ORACLE (9i,10g,11g,12c...)/MYSQL/SYBASE
• Méthodologie : ITIL
• Flux : CFT,MQ,WAS
• Outils de cryptage : PGP, TLS
• Systèmes : Linux/Unix, HP/UX, Redhat, Windows"
• Kondor
• ETL, DataStage
Vous êtes autonome et adaptable, vous êtes reconnu.e pour votre bon relationnel et votre sens du reporting.
Vous devrez assurer le support 24/7 sur appel et de façon occasionnelle en dehors des jours de travail.
Vous avez un très bon niveau d’anglais et avez déjà travaillé dans un environnement international.