Entreprise
Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.
Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.
Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.
C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.
Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !
Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?
Adresse
Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc . Casablanca
Poste
About the role
La stratégie de l’entité
Le technical bid manager dans ce cadre est clé pour nous permettre de développer les services à valeur et pour développer Orange Business en tant qu’intégrateur de services.
Périmètre
- Offre mobile sur périmètre France et international
- Intégration de briques de services standard ou non (Exemple : service desk mobile IT et AGD)
- Missions
- Gestion de l’avant-vente
- Le technical bid manager est en charge de coordonner la réponse à un besoin non standard exprimé par un client
- Il sollicite l’écosystème interne et externe pour identifier les briques de solutions à intégrer pour répondre au besoin du client, en tenant compte du budget et du besoin exprimé par le client
- Il est garant de la rentabilité de la solution proposée pour Orange Business
- Expert des services mobiles
- Il maitrise l’organisation et les process
- Il connait le portfolio des offres internes et externes, standard ou non
- il suit l’actualité du marché et sait identifier des tendances disruptives pour notre business
- il sait également pro activement identifier des besoins clients récurrents pour alimenter les réflexion et évolutions autour du portfolio
- Pilotage de la performance autour des services
- Mise en place de KPI de pilotage (taux d’attache, revenu moyen, marge, etc.)
- Définition des plans d’actions pour développer le business : identifie le cas échéant des pistes d’upsell à creuser avec l’équipe commerciale (vente et avant-vente)
Il collabore activement avec :
- Les équipes commerciales
- Les équipes opérationnelles / Delivery
- Les clients pour qualifier le besoin, ou présenter la solution (à distance)
- Juridique
- Achats
- Le marketing
- Les opérateurs et fournisseurs partenaires
Profile recherché
about you
Compétences
- Connaissance des réseaux de télécommunication et des services de connectivité (roaming, sécurité, SLA, etc.).
- Connaissance des prestations de service dans le cadre de projets d’intégration (masterisation des smartphones, logistique, chefferie de projet, etc.).
- Connaissance des solutions de portails digitaux et de SI à SI pour la gestion des parcs mobiles et le suivi des tickets d’incident.
- Formation et expérience requises
- Diplôme d’ingénieur Télécom (BAC+5)
- 5 ans d’expérience professionnelle minimum.
- Expérience dans le pilotage de projets techniques.
- Idéalement avec une expérience en avant-vente.