Entreprise
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 78 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com
Adresse
1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf
Poste
Dans le cadre de cette mission, Notre CLIENT dispose d’une solution de CRM basée sur Salesforce.
A ce titre, vous allez intégrer l’équipe en charge de la maintenance et des évolutions sur ce CRM en tant que tech-lead pour l’accouplement d’une équipes composée de développeurs Salesforce (APEX) juniors et confirmés.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
• Analyse des besoins et conception des solutions techniques
• Rédaction de la documentation technique
• Coaching et Accompagnement des développeurs sur les sujets techniques.
• Développement et test des fonctionnalités
• Révision du code
• Intégration des maquettes et modèles
• Correction des bugs
• Configuration de la plateforme Salesforce
• Estimation de l’effort de développement
• Utilisation des meilleures pratiques de développement (CI/CD, Refactoring ,...)
• Réalisation des tests unitaires et des tests d’intégration
• Déploiement de la solution
• Collecter et analyser les pistes d’amélioration (écoute client, audits de code, audit sécurité, …)
Profile recherché
• Bon relationnel et excellente écoute du client pour retranscription avec rigueur
• Expérience de 5 ans minimum en tant que développeur Back-end Salesforce
• Bonne connaissance de l’agilité : proactivité et communication avec les autres membres de l’équipe
• Capacité d’adaptation
• Maitrise de la stack Salesforce (certification est un plus) Apex
• Connaissance du développement Front et connaissance fonctionnelle : Salesforce Commerce
• Rigueur, qualité relationnelle, qualité rédactionnelle
• Capacité à gérer les risques, les crises et les alertes
• Créativité, force de proposition, sens de l’amélioration continue
• Maitrise des engagements de l’ensemble des tiers (SLAs)
• La connaissances de la chaine EDI (Echange de Données Informatisé) et de la dématérialisation documentaire serait un plus
• Travail en Agile