Entreprise
ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
- Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
- Des formations certifiantes et diplômantes.
- Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse
Parc Fès Shore Parc- Route sidi Hrazem - Fès - Maroc
Poste
Description du poste
Dans le cadre du développement important de notre activité, nous recherchons avant tout des personnalités, des passionnés !
Vous aurez l'opportunité de participer aux tâches suivantes :
- Être partie prenante dans le quotidien des techniciens informatique
- Être le référent IT auprès de l’équipe
- Affecter les tâches aux membres de l'équipe et s'assurer de leur mise en œuvre
- Identifier et remonter les dysfonctionnements, les besoins et participer aux choix des solutions,
- Travailler en synergie avec les équipes DSI à l’international et tout autre partenaire en fonction des sujets,
- Analyser la performance à partir d'indicateurs clés,
- Améliorer les procédures en place en étant force de proposition,
- Produire et communiquer les indicateurs de performance
- Définition, suivi et amélioration des processus liés au périmètre
- Gérer les rapports d'activité de l'équipe
- Assurer le reporting (sous forme de tableaux de bord) des actions effectuées et en cours, ainsi que des résultats quantitatifs et qualitatifs de l'équipe.
- Assurer la représentation de l'équipe métier lors d'instances/réunions
- Gérer les escalades vers les intervenants internes/externes
-Gestion des comptes, sessions et accès
- Assurer le support sur les outils Alten
-Assurer la mise en production de la hotline et des incidents
-Garantir la qualité du service et suivi des fichiers
-Coacher ses collaborateurs et favoriser leur montée en compétences
- Assurer un encadrement administratif de son équipe (congé, retard, absence)
-Produire les rapports et statistiques nécessaires pour l’accompagnement de l’activité.
Qualifications
Bac+2/3 en Système et Réseau Informatique avec 2 ans à 4 ans d'expérience
Compétences requises :
Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)
La maîtrise de la plateforme Microsoft Windows 10 et des outils Office (Outlook/ Office 365)
Connaissance de la méthode de diagnostic en entonnoir
Assistance des utilisateurs avec un outil de PMAD (prise en main à distance)
Connaissance de l’Active Directory (OU, GPO, gestion des identités users et pcs)
Connaissance générale des concepts de base (modèle OSI) et des techniques d’architecture (client/serveur, datacenter) des systèmes et des réseaux (VLAN, switch, FW…).
Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (Windows, Linux, IOS), des architectures matérielles (CPU, GPU, RAM…), logicielles (standalone, client/serveur) et de télécommunications (VOIP, FTTH)
Une aisance relationnelle, sens du service (aussi bien en interne que vis-à-vis des clients)
Un bon niveau rédactionnel, esprit de synthèse
De la rigueur et de l’autonomie
Capacité de résistance au stress (face à l’agressivité et l’impatience de certains clients)
Connaissances SCCM (déploiement Master poste de travail)
Capacité de résistance au stress (face à des situations difficiles)
Rigueur, organisation, et bonne capacité d’analyse
Aptitude à la réactivité et l’anticipation
Profile recherché
Qualifications
Bac+2/3 en Système et Réseau Informatique avec 2 ans à 4 ans d'expérience dans le support IT