Entreprise
AXA Group Operations – Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.
Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.
Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « Customer driven & Tech-led ».
AXA Group Operations Maroc
Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d’offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d’expertise opérant dans les domaines de l’informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.
Adresse
Technopolis Pôle Offshoring Rabat, Immeuble B2 Axa
Poste
L'objectif de ce poste de Support IT est de fournir un soutien technique fiable et efficace aux utilisateurs, de maintenir l'infrastructure réseau en bon état de fonctionnement et de gérer le mini stock des équipements IT. Le titulaire de ce poste sera également responsable d'assister le IT PSDM dans la coordination et la gestion de projets informatiques, en assurant un suivi précis des activités et en contribuant à l'atteinte des objectifs dans les délais impartis. Le candidat sera responsable de la satisfaction des utilisateurs finaux et assurera la résolution rapide des problèmes tout en identifiant les opportunités d'amélioration. Le candidat sélectionné travaillera en étroite collaboration avec l'équipe IT, les fournisseurs externes et les autres départements pour garantir une prestation de services IT de qualité
Missions:
Vos principales missions :
Gestion des demandes de service IT
• Réceptionner et traiter les demandes d’assistance des utilisateurs via le Kiosque IT.
• Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques et opérationnels.
• Offrir une assistance de premier niveau et résoudre les incidents dans les meilleurs délais.
Support Technique
• Fournir un support technique sur les logiciels, le matériel et les réseaux.
• Installer, configurer et maintenir le matériel et les logiciels.
• Assister les utilisateurs dans l’utilisation des ressources informatiques.
Infrastructure Réseau
• Assister à la surveillance de la performance du réseau et des systèmes connexes.
• Collaborer avec les équipes Network pour résoudre les problèmes et optimiser la performance.
Gestion du mini stock
• Gérer le mini stock des équipements IT (Ordinateurs, périphériques, consommables, etc..)
• Assurer le suivi des entrées et sorties du stock.
• Faire des recommandations pour les réapprovisionnements en temps utiles.
• Effectuer des inventaires périodiques et maintenir la documentation à jour.
Gestion du Kiosque IT
• Assurer le fonctionnement optimal du kiosque IT.
• Veiller à la mise à jour régulière des informations et des ressources disponibles.
• Coordonner avec d’autres équipes IT pour résoudre les problèmes complexes.
Formation et sensibilisation
• Offrir des formations de base aux utilisateurs sur les logiciels et le matériel.
• Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
Suivi et reporting
• Tenir à jour la base de données des incidents et des demandes.
• Préparer et présenter des rapports périodiques sur l’activité du support.
Amélioration continue
• Participer à l’identification des opportunités d’amélioration des services de support.
• Proposer des solutions pour augmenter l’efficacité et la satisfaction des utilisateurs.
Autre tâches connexes
• Assurer le back up du Project & Service Delivery Manager GO MAROC.
• Participer aux projets IT selon les besoins.
• Effectuer toute autre tache assignée par le PSDM.
Profile recherché
Vos atouts pour réussir dans le poste :
• Orientation client
• Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
• Capacité à comprendre rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle
• Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur
• Très à l’aise dans les présentations : Assertivité, prise de recul, capacité à convaincre
• Orientation résultats/solution/amélioration
• T Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service
• Fortes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
Compétences:
• Connaissance en infrastructure IT (Windows/Linux, Network, Oracle, SQL, ERP, Microsoft 365, ...)
• Maitrise des logiciels de bureautique et des outils PPM et de planification (MS Project ..)
Qualifications:
Diplôme en informatique ou expérience équivalente.
Expérience : Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
Expérience significative dans un environnement IT.
Expérience minime en coordination & gestion de projet.
Langues : Français courants – Anglais niveau intermédiaire.