Supply & Demand Manager Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Agriculture / Environnement | Casablanca | 91 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

INNOVX est un groupe multi-sectoriel qui conçoit, développe et déploie à échelle industrielle des entreprises et des écosystèmes technologiques innovants, performants et à fort impact environnemental et sociétal.

Filiale de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), INNOVX a pour ambition de répondre aux enjeux de la durabilité et de contribuer au leadership technologique du Maroc.

INNOVX opère dans des secteurs stratégiques essentiels à la souveraineté alimentaire, la transition énergétique et numérique, tels que l'Agriculture & l’eau, l'innovation Sociale, l'Énergie, la Chimie, et le Digital.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.innovx.ma

Adresse

Casablanca

Poste

En tant que Supply & Demand Manager, vous occuperez un rôle central dans notre entreprise et vous serez responsable de la gestion de l'offre et de la demande, des flux opérationnels et des opérations logistiques afin de garantir la satisfaction client et la rentabilité de l'entreprise.


Missions & Responsabilités clés :

• Analyser les tendances du marché et les données remontées du terrain pour anticiper les fluctuations de l'offre et de la demande.
• Élaborer des prévisions de la demande précises pour orienter les décisions d'approvisionnement et de distribution.
• Superviser les équipes terrain et toutes les opérations logistiques, de la collecte des produits chez les agriculteurs jusqu'à leur livraison chez les acheteurs professionnels.
• Assurer une coordination efficace de chaque étape du processus logistique pour garantir la qualité et la ponctualité des livraisons.
• Servir de point de contact principal avec les prestataires logistiques (prospection, contractualisation…) pour garantir des relations fluides et collaboratives.

• Superviser les aspects administratifs et financiers liés à la gestion logistique, y compris la gestion des contrats, des factures et des budgets.

• Suivre et analyser les indicateurs de performance de la supply chain et des opérations logistiques.
• Préparer des rapports réguliers sur les performances, les niveaux de stocks, les délais de livraison, etc., et proposer des actions correctives si nécessaire.

Profile recherché

• Diplôme Bac +5 en logistique, ou gestion de la chaîne d'approvisionnement.
• Expérience de minimum 5 ans en coordination logistique ou en gestion opérationnelle, avec une expérience avérée dans un poste similaire.
• Excellentes compétences en leadership et en gestion d'équipe, avec la capacité de motiver et d'encadrer une équipe multidisciplinaire.
• Fortes compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions éclairées.
• Capacité à travailler de manière proactive et à anticiper les besoins futurs de l'entreprise.
• Excellentes compétences en communication et en négociation pour collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes.
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement.
• Connaissance des outils logistiques (TMS…), et technologiques est un atout (blockchain, mobile payment, e-commerce etc..).
• Maîtrise des outils bureautiques, de l’Office MS.
• Maîtrise du Français, de l’Anglais.

Recherches emploi associées
achats supply chain