Entreprise
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez parfaire vos compétences, partager votre point de vue et exploiter votre plein potentiel parce que…
Nous vous invitons à devenir propriétaire dès votre première année et à continuellement puiser dans cette culture d’actionnariat pour tirer profit des retombées de notre succès collectif alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité : « créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d’une entreprise dont nous sommes fiers ». C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Être un associé de CGI vous donne l’opportunité et la responsabilité de participer à tous les aspects de l’entreprise, y compris en contribuant activement à son orientation et à sa stratégie.
Votre travail crée de la valeur alors que vous mettez à profit votre expérience et travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et clients en les conseillant, en élaborant et en proposant des solutions novatrices qui répondent aux défis les plus complexes de nos clients. Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos pairs et clients dans votre communauté, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.
Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer, qui vous offre sans cesse des options de croissance. Qu’il s’agisse de programmes pour parfaire vos compétences ou d’affectations intéressantes qui élargissent les horizons, vous ferez évoluer votre carrière en partenariat avec des leaders qui appuieront vos objectifs de perfectionnement, et de santé et bien-être.
Joignez-vous à nous. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre pour répondre aux besoins et tenir compte des intérêts de nos clients, de nos actionnaires, de nos communautés et de chacun d’entre nous.
Adresse
1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf Casablanca
Poste
Dans le cadre de notre développement nous recrutons des Ingénieur (e) en Technologies de l'Information BI en Stage PFE qui auront pour missions :
Fonctions et responsabilités
- Réaliser, maintenir et tester, en toute autonomie, les programmes qui vous sont confiés en respectant les spécifications détaillées fournies, les délais et les différentes normes qualité
- Contribuer à la dynamique de l’équipe
- Maitriser vos charges, votre reste à faire et les délais
- Appliquer les process du projet
Profile recherché
Actuellement en dernière année bac+ 5 et vous êtes à la recherche d'un stage PFE.
- Vous avez accumulé des connaissances à travers vos stages en BI;
- Maîtrise du Français,
- Une bonne culture technologique,
- Une bonne maîtrise d'outils de gestion de tickets.
- Autonomie ,
- Transparence,
- Curiosité / force de proposition et d'anticipation,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Bon relationnel et bonnes qualités d'écoute,