Social Experience Program Officer Contrat : CDI

Il y a 3 hours ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 2 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Présentation du Career Center :


En complément des actions menées par chaque Etablissement pour ses étudiants, la mission du Career Center est d’accompagner les étudiants dans leur orientation et faciliter leur insertion dans la vie professionnelle via leur préparation au marché de l’emploi.
Un des aspects qui contribuent fortement au développement personnel et professionnel de l’étudiant est son aptitude à s’intégrer dans sa communauté, comprendre les challenges de son environnement et mettre à disposition ses compétences et atouts pour aider ses pairs et concitoyens. C’est dans ce sens, et en phase avec l’engagement citoyen de l’UM6P, que le Social Experience Program (SEP) voit le jour.
Le SEP a ainsi pour mission d’offrir aux étudiants de l’UM6P l’opportunité d’une expérience sociale auprès des communautés et organisations sociales, et ce au travers de différents types de stages et actions citoyennes. Il s’agit aussi à travers ce programme de partager un ensemble de bonnes pratiques et des outils relatifs au développement humain, de même que des valeurs de citoyenneté et d’engagement social.


Missions du Social Experience Program Officer :
Les missions principales incluent sans se limiter à :
• Développer et consolider l’offre de stages auprès des différents partenaires : associations, coopératives, entreprises sociales etc. et gérer la plateforme en ligne de publication des offres/ gestion des candidatures des étudiants volontaires/ inscription des mentors…etc ;
• Promouvoir le programme auprès de la cible étudiante UM6P, s’assurer de la participation active des étudiants et animé le réseau des bénévoles ;

• Coordonner la participation des étudiants en garantissant le respect des conventions de stages ;
• Mobiliser des mentors encadrants
• Coordonner les ateliers de formation pré-stage, les actions de mentoring, etc. ;
• Définir et suivre les indicateurs clés et construire des rapports d’activités réguliers ; évaluer la perception du programme par les différentes parties prenantes et en déduire des recommandations ;
• Organiser une journée annuelle de reconnaissance du programme et des actions menées ; Travailler de concert avec les autres entités et initiatives œuvrant pour le développement durable et le développement de la communauté UM6P ;
• Suivre et garantir la maitrise du budget.

Périmètre d’action et Timeline :
• Entité : Direction des Services Académiques – Career Center
• Périmètre d’action : Campus de Ben Guérir avec déplacement de Ben Guerir vers les autres campus de l'UM6P et les partenaires.
• Date de démarrage : dès que possible

Profile recherché

Profils Recherchés :
Le Career Center est à la recherche de profils dynamiques et ayant un grand sens de l’écoute pour pouvoir appuyer les différentes entités pédagogiques en matière d’insertion de leurs étudiants.
Pour ce poste en particulier, les critères clés sont :
3 ans d'experience minimum dans l’engagement citoyen / social et la gestion de projets de développement communautaire ou de développement durable ;
• Un diplôme de Bac+5 d’une grande école ou équivalent ;
• La capacité à communiquer couramment en dialecte marocain et français (le berbère et l’anglais serait un plus) ;
• Une aisance à utiliser les softwares et outils digitaux de gestion.

Compétences & Capacités :
• Passioné.e par l’engagement social et motivé à intégrer une initiative à fort impact sociétal ;
• Aptitude à travailler avec des étudiant(e)s ;
• Très grande disponibilité et sens de l’écoute et de la négociation ;
• Autonomie, initiative et réactivité ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Aisance dans l’utilisation des outils digitaux ;

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