Entreprise
Rejoignez Cnexia et faites le choix de faire partie d’un projet qui valorise l’innovation, promeut le développement continu des compétences et donne l’opportunité aux personnes créatives et ambitieuses du domaine des hautes technologies de réaliser leurs objectifs professionnels.
Fiers de notre statut de filiale Marocaine exclusive de l’opérateur télécom historique du Canada, nous n’avons cessé d’élargir nos équipes depuis 2021 avec plus de 1300 employés principalement basés à Fès. Nous venons d’étendre nos activités dans la partie nord du royaume en inaugurant un nouveau site à Rabat afin d’y poursuivre notre croissance avec comme objectif de plus que doubler nos effectifs à l’horizon 2024.
A Cnexia nous faisons plus que supporter les clients de notre réseau à taille mondiale et les bénéficiaires de nos divers services. Nous développons des solutions innovantes et créons continuellement du contenu média multiplateforme originale. Grâce à cela, nous révolutionnons tous les jours la façon avec laquelle les Canadiens communiquent à travers le web et interagissent via des applications mobiles en les faisant bénéficier d’une expérience améliorée.
Si vous êtes prêts à relever ce défi, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui valorise les idées audacieuses et vous donne de multiples opportunités d’accomplissement de carrière dans un environnement multi culturel de classe mondiale !
Adresse
Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km)
Poste
- Journaliser toutes les écritures financières dans le système de planification des ressources de l’entreprise pour les activités de clôture de fin de mois.
- Fournir l’approbation financière des bons de commande dans le système de planification des ressources de l’entreprise.
- Prendre la responsabilité des états des profits et des pertes en préparant et en fournissant des analyses comptables détaillées des résultats mensuels et trimestriels à la haute direction.
- Fournir du soutien à tous les utilisateurs de l’analytique et des rapports comptables (principalement la haute direction et l’équipe Trésorerie, entre autres).
- Prendre la responsabilité de l’ensemble des analyses, des notes et des rapports ponctuels.
- Veiller à l’amélioration continue de l’ensemble du contenu et du formatage de tous les rapports et de toutes les présentations. Communiquer avec toutes les unités d’affaires au niveau local et au niveau de l’entreprise.
- Servir d’expert en la matière pour toutes les fonctions du groupe Finances. Comprendre l’incidence financière des décisions et déterminer quand et comment agir.
- Obtenir les rapports financiers, soit des profits et pertes et du bilan, à partir des systèmes de planification des ressources de l’entreprise.
- Documenter les données financières dans MS Excel dans le format approprié aux fins de consolidation.
- Tenir à jour les informations de continuité suivantes chaque mois aux fins de saisie dans BPC.
- Ajout/cession/mise hors service des immobilisations.
- Amortissements cumulés.
- Passifs selon les normes IFRS, accumulation d’intérêts, frais d’intérêt et réévaluations du taux de change
- Facilités de dettes et de crédit à court et à long terme
- Comprendre et documenter les rapports de continuité des flux de trésorerie.
- Consolider les rapports mensuels pour les équipes de haute direction.
- Budget et prévision.
- Préparer un modèle de prévision aux fins de documentation sur le budget annuel, les prévisions trimestrielles et les estimations mensuelles.
- Cerner les facteurs des mesures afin de comprendre le lien entre les résultats financiers et les facteurs déterminants.
Profile recherché
- BAC+5 finance et contrôle de gestion
- Capacité de travailler de façon autonome dans un environnement en démarrage, où le changement est constant. Diplôme universitaire en finances ou en comptabilité (requis).
- Titre professionnel marocain en comptabilité (requis), connaissance des normes IFRS et titre de CPA (un atout).
- Expérience avec les systèmes de planification des ressources de l’entreprise (requis), connaissance du logiciel Sage (un atout).
- Au moins sept ans d’expérience à titre de gestionnaire des finances.
- Expérience avec le processus de clôture de fin de mois et les produits à recevoir.
- Esprit d’équipe, dynamisme et autonomie.
- Solide sens de l’organisation, excellente capacité à bien travailler sous pression et à gérer des échéances serrées.
- Aptitudes exceptionnelles pour l’analyse et capacité d’analyser les résultats et les tendances commerciales sous-jacentes.
- Solides connaissances de la suite Microsoft Office.
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Capacité à travailler selon un horaire de quarts rotatifs en tout temps. Des quarts de nuit peuvent être requis.
- Capacité de travailler seul et aptitudes pour la prise de décisions, nécessaires pour travailler dans des situations potentiellement stressantes.