Senior Brand Manager FMCG Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 79 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Leader national spécialisé dans les produits de grande consommation, notre politique de recrutement innovante et dynamique permet à nos collaborateurs de s’épanouir dans une organisation à la pointe du progrès. Nous vous assurons une bonne gestion de votre carrière et un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons 1 Brand Manager Senior.

Poste

Rattaché à la Direction marketing, vous reportez au chef de groupe et vos missions principales seront de :

  • Développer la catégorie via l’analyse des besoins consommateurs, ainsi que les dynamiques du marché.
  • Développer des plans annuels des marques et veiller à les exécuter de façon optimale.
  • Suivi des KPIs et proposer des plans d’action correctifs en cas de besoin.

Activités du poste:

Elaboration des plans marketing:

  • Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour sa ligne de produit
  • Participer à la définition du mix marketing pour l'ensemble des produits gérés en concertation avec le chef de groupe
  • Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché
  • Étudier, développer et proposer des concepts de nouveaux produits
  • Construire, prioriser et valider les plans d’action marketing

Déploiement des plans marketing:

  • Assurer le bon déroulement des actions marketing pour l'ensemble des produits gérés
  • Suivre les différents prestataires intervenant sur la chaîne marketing : agence de design, de communication média et digital et de production
  • Superviser l'ensemble des actions marketing, notamment la réalisation des campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, etc.)
  • Communiquer auprès de la direction commerciale et/ou de la force de vente afin d'assurer la promotion du produit (arguments, outils d'aide à la vente, opérations spéciales, etc.)
  • Proposer des actions marketing correctives en fonction de l’évolution du marché
  • Elaborer les budgets des actions marketing du portefeuille et en assurer le reporting budgétaire

Pilotage des plans marketing:

  • Gérer les budgets sur l'ensemble des éléments du mix marketing
  • Optimiser la rentabilité de la marque (prix de revient, marge brute, compte de résultats)
  • S'assurer de la réalisation des objectifs de vente fixés et analyser les résultats et les écarts éventuels
Profile recherché

Formation et Expérience :

  • Diplôme d’Ingénieur, master (bac+5) en Marketing ;
  • Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Une bonne aisance en Brand management, gestion de projets, analyse Nielsen et données tracking…

Qualités personnelles :

  • Rigueur, Esprit d’analyse, Gestion des interfaces internes et externes, créativité, Autonomie.

Alors, si vous retrouvez dans cet descriptif, ce poste est fait pour vous !

Recherches emploi associées
distribution