Entreprise
Leader national spécialisé dans les produits de grande consommation, notre politique de recrutement innovante et dynamique permet à nos collaborateurs de s’épanouir dans une organisation à la pointe du progrès. Nous vous assurons une bonne gestion de votre carrière et un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.
Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons 1 Brand Manager Senior.
Poste
Rattaché à la Direction marketing, vous reportez au chef de groupe et vos missions principales seront de :
- Développer la catégorie via l’analyse des besoins consommateurs, ainsi que les dynamiques du marché.
- Développer des plans annuels des marques et veiller à les exécuter de façon optimale.
- Suivi des KPIs et proposer des plans d’action correctifs en cas de besoin.
Activités du poste:
Elaboration des plans marketing:
- Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour sa ligne de produit
- Participer à la définition du mix marketing pour l'ensemble des produits gérés en concertation avec le chef de groupe
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché
- Étudier, développer et proposer des concepts de nouveaux produits
- Construire, prioriser et valider les plans d’action marketing
Déploiement des plans marketing:
- Assurer le bon déroulement des actions marketing pour l'ensemble des produits gérés
- Suivre les différents prestataires intervenant sur la chaîne marketing : agence de design, de communication média et digital et de production
- Superviser l'ensemble des actions marketing, notamment la réalisation des campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, etc.)
- Communiquer auprès de la direction commerciale et/ou de la force de vente afin d'assurer la promotion du produit (arguments, outils d'aide à la vente, opérations spéciales, etc.)
- Proposer des actions marketing correctives en fonction de l’évolution du marché
- Elaborer les budgets des actions marketing du portefeuille et en assurer le reporting budgétaire
Pilotage des plans marketing:
- Gérer les budgets sur l'ensemble des éléments du mix marketing
- Optimiser la rentabilité de la marque (prix de revient, marge brute, compte de résultats)
- S'assurer de la réalisation des objectifs de vente fixés et analyser les résultats et les écarts éventuels
Profile recherché
Formation et Expérience :
- Diplôme d’Ingénieur, master (bac+5) en Marketing ;
- Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
- Une bonne aisance en Brand management, gestion de projets, analyse Nielsen et données tracking…
Qualités personnelles :
- Rigueur, Esprit d’analyse, Gestion des interfaces internes et externes, créativité, Autonomie.
Alors, si vous retrouvez dans cet descriptif, ce poste est fait pour vous !