Entreprise
Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.
De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.
Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.
La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.
Adresse
Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat
Poste
Rattaché à la Direction Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre du processus global de gestion des risques tel que défini par l’entreprise.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Animer le dispositif de gestion des risques
• Mettre en place des indicateurs pertinents permettant le suivi des risques et les surveiller de manière permanente
• Superviser la collecte des incidents et procéder à l’alimentation en continue d’une base incident
• Assurer coordination permanente avec les responsables opérationnels au sein de l’entreprise
• Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques au sein de l’entreprise
• S’assurer de la mise à jour de manière continue de la cartographie des risques de l’entreprise
• Superviser le contrôle permanent et contrôler ses travaux
• S’assurer de l’application par les entités concernées des recommandations émises lors des missions d’audit interne ou externe
• Mettre en place du reporting du contrôle permanent
• Implémenter des PCA et tester le dispositif de gestion de crise
Profile recherché
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac +5 en Audit et Contrôle avec une expérience de 5 ans dont 3 ans dans la fonction de gestionnaire de risques.
- Vous maitrisez le Management des risques
- Vous avez une capacité à mesurer les risques et les performances de l’entreprise.
- Vous êtes apte à faire un examen et une analyse de manière profonde et critique des remontés
- Vous êtes un bon communiquant, discret et pragmatique
- Vous avez du charisme