Responsable Ventes et Développement Réseau Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Distribution | Casablanca | 61 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123

Poste

Nous recrutons un Responsable Ventes et Développement Réseau:

Missions :

Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous êtes en charge de l’animation et du développement des ventes des différents produits de l'entreprise au travers de notre réseau d’intermédiaires. Vous vous assurer du développement croissant de l’activité et êtes à l’affut de toutes opportunités afin de développer des partenariats.
Vous manager une équipe d’animateurs commerciaux présents dans l’ensemble du Royaume.

Dans ce contexte, vous principales missions sont les suivantes :

Activités principales

Management

  • Manage et accompagne les équipes tout au long de l’année ;
  • Fixe les objectifs de l’équipe animation commerciale, évalue en cours et fin d’année ;
  • Assure l’organisation du service et planifie des visites auprès des animateurs commerciaux.

Animation Commerciale

  • Accompagne les animateurs commerciaux dans le montage des offres complexes ;
  • Forme les animateurs commerciaux aux évolutions réglementaires et aux nouveaux produits.
  • Assure une veille concurrentielle active ;
  • Définie un plan d’actions de développement de service sur les différents marchés ;
  • Suit l’évolution des ventes des bureaux directs ;

Développement et relations clients

  • Développe des conventions B to B via les partenaires ;
  • Prospecte de nouveaux clients B2B via le réseau d’intermédiaires, reste à l'affût des opportunités;
  • Consolide les relations avec les intermédiaires grâce à des qualités d'écoute et d'empathie;
  • Se déplace régulièrement chez les intermédiaires afin d'entretenir les relations;
  • Négocie en direct auprès des intermédiaires (offres commerciales, présentations, prix, conditions générales…) ;
  • Elabore et exécute les contrats, respect des engagements contractuels bilatéraux;
  • Garantie la satisfaction des parties prenantes chez les intermédiaires, intervenir si nécessaire pour faciliter les échanges tout au long de la vie des projets ;
  • Identifie les projets futurs et les opportunités d'affaires afin d'orienter les choix des interlocuteurs et susciter le besoin.
Profile recherché
  • Bac+4 / Bac+5 en Commerce ou équivalent ;
  • Expérience entre 8 et 10 ans dans une fonction commerciale ;
  • Expérience démontrée en management ;
  • Permis de conduire obligatoire ;
  • Sens du contact ;
  • Organisé(e), méthodique, doté(e) d’un bon sens d’analyse et de synthèse et bon relationnel ;
  • Sens du client, Intégrité, courage et esprit d’équipe.
Recherches emploi associées
banque