Responsable Support et Production IT (H/F) Contrat : CDI

Il y a 4 days ago | Automobile / Motos / Cycles | Casablanca | 17 Vues

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Entreprise

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) est l'importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Porsche, Bentley, Seat et Cupra, ayant chacune développée une réelle identité les rendant uniques sur leur segment de marché.

Dotées d'un fort potentiel de développement au Maroc et à l'international, les marques s'appuient sur des services experts et des compétences mutualisés pour augmenter leur performance et accompagner leur croissance.

La politique Ressources Humaines de la CAC se décline autour de 4 grands axes à l’égard de ses collaborateurs :

  • Développer leur expertise par l’accompagnement, l’amélioration des compétences et la responsabilisation;
  • Encourager l'évolution de carrière de ses collaborateurs partageant les mêmes passions et valeurs et qui ont su construire une véritable culture d’entreprise qui favorise la satisfaction client (interne/externe), l’esprit d’équipe et l’expertise;
  • Fidéliser par la motivation et la reconnaissance;
  • Valoriser leur performance en fixant des objectifs clairs, précis et réalisables.

Venez participer au développement de marques leader et prestigieuses sur le territoire marocain, au sein d’une entreprise dynamique et innovante !!

Adresse

66, bd Moulay Slimane , Roches noires 20290 Casablanca

Poste

Le Responsable Support et Production IT joue un rôle stratégique en assurant la gestion et l’optimisation de notre parc informatique et de notre helpdesk.

Il est le garant de la continuité opérationnelle de nos systèmes d’information, incluant les applications critiques comme DMS, SIRH, Salesforce ou encore l’applications et solutions du constructeur.

Ce poste requiert une capacité à anticiper les besoins, à résoudre rapidement les incidents et à améliorer constamment les processus IT.


• Support aux Utilisateurs :

  • Fournir un support technique aux utilisateurs finaux pour une utilisation optimale des systèmes et applications.
  • Assurer le support aux utilisateurs finaux sur les applications bureautiques et les matériels informatiques et téléphoniques.
  • Assurer le support de niveau 1 et 2 sur les applications métiers (SIRH, ERP/DMS, Salesforce, etc.) ainsi que l’administration des accès et profils.
  • Assurer le support des applications et des équipes constructeurs.

• Supervision et Gestion des Applications :

  • Superviser les applications et services IT critiques et gérer les escalades techniques.
  • Implémenter et maintenir les procédures et processus selon les standards ITIL.
  • Maintenir une documentation précise et à jour des procédures, des configurations et des interventions.

• Gestion du Parc Informatique :

  • Gérer les prévisions et besoins en matériel et logiciels bureautiques.
  • Coordonner les activités quotidiennes du support IT pour garantir une assistance efficace.
  • Gérer l’équipe de techniciens support technique et ingénieurs de support applicatifs.

• Rapport et Suivi des Performances :

  • Produire des rapports réguliers et suivre les KPI pour la direction afin de rendre compte des performances et proposer des améliorations.

• Collaboration avec les Fournisseurs et Équipes Projets :

  • Collaborer avec les fournisseurs et les équipes projets pour suivre le traitement et la résolution des incidents de niveau 3.
  • Optimiser les achats et les contrats de maintenance en collaboration avec les fournisseurs.
Profile recherché

• Formation Expérience :

  • Diplôme en informatique, systèmes d'information (Bac+5) et/ou expérience équivalente.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire, avec une expérience significative en gestion d’équipe.
  • Expérience en gestion du support technique et de la production informatique.
  • Certification ITIL ou autre cadre de bonnes pratiques en production informatique.

• Compétences :

  • Excellentes capacités d'organisation, d’autonomie et de gestion des priorités.
  • Fortes compétences en communication et qualités relationnelles.
  • Capacité à gérer des crises et des incidents critiques.
  • Esprit d’équipe et leadership avéré.
  • Sens du service client et orientation vers la satisfaction client.
  • Langues maîtrisées : Français, Anglais et Arabe.
  • Connaissance des logiciels d'incidents et d'inventaire tel que ManageEngine serait un plus.
  • Connaissance de Windows 11 et Microsoft 365, Active Directory, Power BI.
  • Connaissance des Bases de données et Systèmes d’exploitation.
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