Responsable service Fidélisation / Rétention - Secteur assurance - H/F Contrat : CDI

Il y a 2 days ago | Centre d'appel | Casablanca | 7 Vues

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Entreprise

Acteur incontournable du courtage en Assurances, ECA Assurances construit depuis plus de 25 ans, des programmes d’Assurances à destination des particuliers, des travailleurs non-salariés et des entreprises.

Leader Français dans la distribution de produits d’assurance en ligne et précurseur en la matière, ECA Assurances est résolument tournée vers le digital.

Notre force c’est d’appartenir au Groupe FINARE qui s’est construit sur des expertises fortes permettant aux structures du Groupe d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur notamment dans les domaines de l’assurance et de l’épargne.

Le Groupe FINARE en quelques mots c’est : plus de 1350 collaborateurs répartis dans 3 pays (France, Luxembourg, Maroc), 3 pôles d’activités (assurance, gestion de patrimoine, services).

Régulièrement classé parmi le top 10 des meilleurs courtiers grossiste en Assurances, ECA Assurances est en constante croissance depuis sa création et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Notre ambition : devenir le numéro 1 du courtage en Assurances !

Nos valeurs : Engagement, Performance, Innovation, Capital Humain. Si vous êtes sensible à nos valeurs, alors nous sommes sûrement faits pour nous entendre !

Adresse

138, bd d'Anfa, 4°étage ___ Casablanca

Poste

Le Responsable Service Fidélisation est chargé de développer et de mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer la fidélisation des clients. Il s'assure que l'expérience client est optimisée et que les objectifs de performance (KPI) sont atteints.

Rattaché(e) à la direction succès clients, vos principales missions seront les suivantes :

Gestion de l'Équipe :
• Gérer et encadrer l’équipe dédiée à la fidélisation des clients, en contrôlant le traitement de chaque membre dans le respect des procédures établies.
• Assurer un suivi des performances individuelles et collectives, en instaurant un cadre d’évaluation basé sur des indicateurs clés (KPI).
• Participer au recrutement et à la formation des membres de son équipe.

Développement et analyse des Stratégies de Fidélisation :
• Concevoir et mettre en œuvre des programmes de fidélisation, à la fois des approches en surveillance de portefeuille et en défense de portefeuille, en utilisant des outils digitaux pour analyser les comportements des clients.
• Évaluer l’efficacité des programmes de fidélisation à l’aide d'outils d’analyse et de reporting.
• Proposer des plans d’actions correctives en cas de non atteinte des objectifs.
• Établir et mettre à jour les procédures de fidélisation et de rétention.
• Contribuer à l’amélioration continue des procédures internes liées à la fidélisation, en intégrant les retours d’expérience des clients, des équipes internes et de ce qui se fait sur le marché.

Gestion de la Relation Client :
• Établir des relations solides avec les clients pour comprendre leurs besoins et leurs attentes.
• Recueillir et analyser les retours d’expérience clients afin d’améliorer les services proposés.

Profile recherché

Formation :
Bac +3 minimum en marketing, commerce ou domaine connexe.
• Expérience :
Minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement orienté client.

Compétences :
• Excellentes compétences en gestion d’équipe et en leadership.
• Force de proposition, autonomie et capacité à prendre des initiatives.
• Excellente compréhension des outils digitaux et des méthodes d’analyse de données.
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
• Esprit analytique pour évaluer les performances (KPI) et identifier les axes d'amélioration.
• Forte orientation client avec d’excellentes compétences en communication.

Qualités Personnelles :
• Capacité à fédérer, motiver et inspirer les membres de l'équipe.
• Volonté d'apprendre et de se développer professionnellement.
• Capacité à réagir rapidement et efficacement en gérant les priorités et en résolvant les problèmes.

Nous recrutons des collaborateurs avec un bel esprit d’équipe, autonomes, curieux, dynamiques. Des personnes avec des valeurs humaines solides, nécessaires à l’apprentissage d’un métier qui peut être nouveau, mais tellement passionnant et enrichissant.

La diversité des profils et expériences des talents qui composent nos équipes est le reflet de notre politique RSE
Vous voulez en savoir plus sur l’entreprise ? Rendez-vous sur notre site internet : https://eca-assurances.com/

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