Responsable Recrutement en centre d'appels Contrat : CDI

Il y a 11 months ago | Centre d'appel | Casablanca | 115 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 2003, le groupe OUTSOURCIA est un opérateur spécialisé dans les métiers de l'outsourcing : gestion de la relation client à distance, multiservice, multilingue et multicanal (centres d'appels, gestion des e-mails, solutions de chats, télémarketing et relation client sur les réseaux sociaux), externalisation de métiers de Back Office (BPO), prestations digitales (développement d'applications spécifiques, web ou mobiles, communication digitale et Community Management) et études.

À ce jour, OUTSOURCIA, emploie 3300 collaborateurs sur 12 sites de production en France, au Maroc, à Madagascar et accompagne des clients de renom tels que : Aquarelle, Renault, Total, Orange, Histoire d'Or, Manutan, Marionnaud, Mister Auto, Seloger.com, Veepee, etc.

Pour en savoir plus visitez www.outsourcia.com

Adresse

26 rue Abou Al Waqt Khalaf. El Anq Casablanca

Poste

Nous sommes à la recherche d'un professionnel chevronné en gestion des recrutements pour rejoindre notre équipe RH en tant que "Responsable Recrutement".

Vous serez chargé(e) de mener des initiatives de recrutement stratégiques afin d'assurer un personnel qualifié et compétent pour OUTSOURCIA Maroc. Vous jouerez un rôle clé dans la constitution d'une équipe réactive et professionnelle, prête à répondre aux besoins cruciaux de nos clients.

Responsabilités :

1/ Gestion des recrutements :

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans de recrutement efficaces en alignement avec les besoins opérationnels.
  • Identifier et explorer divers canaux de recrutement pour attirer des candidats qualifiés.

2/ Optimisation du processus de recrutement :

  • Effectuer, avec le RRH, la sélection des cabinets de recrutement et des canaux de recrutement.
  • Veiller au respect du processus de recrutement par les différents acteurs.
  • Améliorer le processus de recrutement et les méthodes de travail en collaboration avec l'équipe recrutement.

3/ Tableaux de bord et statistiques recrutement :

  • Veiller à la qualification, la mise à jour et l'amélioration de la CVthèque en collaboration avec l'équipe recrutement.
  • Réaliser un reporting mensuel sur l'ensemble des recrutements effectués et évaluer l'efficacité des méthodes utilisées.
  • Produire des statistiques sur l'activité du recrutement selon les demandes de la direction et du RRH.
  • Centraliser et rapporter les résultats de toute l'équipe.

4/ Suivi du processus post-intégration :

  • Suivre l'accompagnement systématique des nouvelles recrues dans leur intégration
  • Informer la direction RH des nouvelles recrues et de leur date d'intégration.
  • Gérer la complétude des dossiers de candidats recrutés.

Qualifications requises :

  • Une solide expérience de 3ans minimum dans le domaine du recrutement, de préférence dans le secteur des centres d'appels, est essentielle. La compréhension des spécificités du recrutement pour ce type d'activité est un atout.
  • Excellentes compétences en communication et en évaluation des candidats (profils cadres également).
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à prendre des décisions rapides.
  • Connaissance approfondie des méthodologies de recrutement et des tendances du marché du travail.
  • Positive attitude, excellent sens de l'organisation et une passion pour l'acquisition de talents
  • Orientation Résultats : être axé sur les résultats, capable de fixer des objectifs de recrutement, de suivre les indicateurs de performance et de prendre des mesures correctives au besoin.
  • Compétences en Gestion de Projet : capacité à gérer plusieurs processus de recrutement simultanément, en respectant les délais et les normes de qualité
Profile recherché

Le profil idéal pour un Responsable Recrutement en centre d'appels serait une personne proactive, orientée vers les résultats, capable de comprendre les besoins spécifiques du secteur et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement efficaces. Une attitude positive, un excellent sens de l'organisation et une passion pour l'acquisition de talents sont également des atouts précieux.

Recherches emploi associées
call centers