Responsable Recrutement & Communication Interne Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 152 Vues

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Entreprise

Créé en 1919, le Groupe des Boissons du Maroc est une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de boissons.À l'origine filiale du groupe SNI, elle a été acquise par le Groupe Castel en 2003.

Castel, un groupe industriel français dans le secteur des boissons, a été fondé en 1949 sous le nom de Castel Frères. Au fil des décennies, il est devenu une référence mondiale dans les domaines du vin, de la bière, des boissons gazeuses et de l'eau minérale. Castel a étendu sa présence à l'échelle internationale en consolidant ses activités et en investissant dans chacun de ses domaines d'expertise.

Le groupe possède plusieurs marques renommées de vins, telles que Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que la chaîne de cavistes Nicolas. Présent en Afrique, Castel est l'un des leaders de la fabrication et de la commercialisation de bières et de boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller.

Aujourd'hui, le Groupe des Boissons du Maroc célèbre son 100e anniversaire, marquant un siècle de solidarité entre les générations et d'innovation dans la continuité. Pour les 1 300 femmes et hommes qui contribuent au quotidien au Groupe des Boissons du Maroc, c'est également une histoire de famille et de culture d'entreprise qui se transmet de génération en génération, guidée par l'esprit de responsabilité et d'initiative.

Adresse

Boulevard Ain Ifrane - BP 2660 - Sidi Moumen

Poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Digital Media Manager talentueux (se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe Marketing et contribuer au développement continu de nos marques.

Missions du poste :

  • Assurer un recrutement adapté à la politique de développement de l’entreprise.
  • Participer à la refonte de la stratégie de communication interne
  • S’assurer que les projets de la société sont correctement communiqués aux différentes équipes et à toutes les parties prenantes.
  • Renforcer l’engagement de cohésion interne

Responsabilités :

  • Recrutement :

- La gestion de la CV thèque interne.
- Rédaction et publication des offres d’emploi
- Le Sourcing des profils adéquats et suivi du process de recrutement.
- Présenter les candidatures présélectionnées au responsable développement RH pour validation
- Participation aux forums de recrutement
- Réception, traitement et suivi des demandes de stage des différentes directions
- Traiter les demandes de besoin en stagiaires exprimées par les directions
- Assurer la gestion des dossiers administratifs des stagiaires
- Suivi mensuel des états de stages et recrutement
- Respecter les consignes HSE et sureté au travail selon les chartes mises en place
- Préparer les dossiers administratifs pour recrutement des étrangers suivant la procédure de l’ANAPEC et du Ministère d’emploi
- Etablir les programmes d’intégration des nouvelles recrues en concertation avec le Responsable développement RH.

  • Communication interne

- Elaborer la stratégie de communication interne du groupe et en assurer sa déclinaison
- Définir la ligne éditoriale et piloter les outils éditoriaux (magazine, newsletter, vidéos, Intranet, présentations internes, etc…).
- Définir les guidelines des évènements et initiatives (cafés matins, programme d’induction, événements sportifs, etc..).
- Concevoir et mettre en valeur les compagnes de communication interne (print et digital).
- Mettre en place et suivre les communications managériales transverses entre les différentes directions.
- Mesurer et suivre les outils de communications.

  • Engagement et culture d’entreprise

- Participer au renforcement d’une culture de l’engagement
- Déployer les enquêtes de climat social
- Mettre en place et communiquer sur le plan d’action post enquête d’engagement.
- Etablir en permanence des dispositifs d’écoute avec les collaborateurs.
- S’assurer des bonnes conditions de travail.
- Piloter le déploiement et la communication autour des projets de transformation au niveau du groupe (vision stratégique, feuille de route, valeurs, instance de gouvernance, COMEX, G60) animer les workshops.
- Améliorer et renforcer l’image de la société à l’extérieur.

  • Marque employeur

- Participer à la conception des contenus « marque employeur » et « acquisition des talents ».
- Promouvoir l’image du groupe auprès des collaborateurs.
- Valoriser la marque GBM sur les réseaux sociaux, sites carrières, les forums, salons, et différents événements.

Profile recherché
  • Formation : Un diplôme de niveau Bac +4 / +5 en Gestion RH, idéalement issu d'une grande école de Gestion / ENCG.
  • Expérience : Une expérience professionnelle pertinente de 3 à 6 ans dans le domaine de la gestion RH. Une expérience préalable au sein d'une entreprise Industrielle ou Agroalimentaire serait fortement appréciée.

Pourquoi nous choisir ?

GBM vous offre des opportunités exceptionnelles afin que vous puissiez exploiter pleinement votre potentiel. Nos valeurs fondamentales, centrées sur la proximité, l'agilité, la transversalité et l'éthique, orientent notre approche et notre engagement envers la création d'un avenir meilleur.

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