Entreprise
La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma
Adresse
-
Poste
Missions :
Rattaché(e) à la Direction des Opérations et de Gestion du Réseau, vous avez principalement pour mission de :
- Représenter la FMPS auprès de ses partenaires.
- Participer à et coordonner la mise en place des projets.
- Veiller au bon fonctionnement des projets.
- Gérer une équipe pluridisciplinaire.
- Gérer le budget provincial.
- Mettre en œuvre le plan d’action provincial.
- Veiller à la réalisation des objectifs dans la province.
- Assurer un reporting régulier.
Les Responsables Provinciaux seront également impliqués dans les autres activités locales de la Fondation : Labellisation, renforcement des compétences des acteurs, formation initiale et continue …
Profile recherché
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme Bac+5 en Gestion ou similaire.
Se justifie d’une expérience professionnelle de 3 ans au minimum.
Mobilité, déplacements fréquents au niveau de provinces (70 à 80% du temps).
Permis de conduire type B obligatoire.
Compétences requises :
Les « savoirs » :
Connaissances du métier d’éducateur.
Connaissance du domaine d’activité de la Fondation.
Les « savoir-faire » :
Autonome et orienté résultats.
Conduite de réunion.
Capacités rédactionnelles en Arabe et en Français.
Maitrise de l’outil informatique.
Les « savoir-être » comportementaux :
Esprit de Leadership.
Esprit d’équipe.
Animation de l’équipe.
Bon relationnel.
Aisance communicationnelle.
Force de proposition.
Organisation et travail méthodique.
Gestion des conflits.
Réactivité et proactivité.