Responsable Portefeuille Achats Décoration Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Immobilier / Promoteur / Agence | Casablanca | 22 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Alliances Développement Immobilier (ADI), également connu sous le nom de Groupe Alliances, est un important groupe immobilier marocain fondé en 1994.

Coté en bourse depuis 2008, le groupe a prospéré avec ses nombreuses marques et filiales, parmi lesquelles Alliances Créations, Alliances Darna, Alliances Résidences, Alliances MOD, et bien d'autres. Sa notoriété découle de son engagement constant dans la promotion immobilière et la maîtrise d'ouvrage déléguée au Maroc depuis ses débuts, élargissant parallèlement son influence en Afrique de l'Ouest à partir de 2013.

Avec plus de 70 projets dans les domaines immobilier, touristique et industriel, nous étendons notre impact tant à l'échelle nationale qu'internationale, particulièrement en Afrique de l'Ouest.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, contribuer à des projets d'envergure et vous épanouir au sein d'un groupe leader, n'hésitez pas à nous rejoindre. Chez Alliances, nous mettons en avant la puissance de notre capital humain. Votre passion et votre talent trouveront ici un terreau fertile pour s'épanouir. N'hésitez plus, postulez dès maintenant et participez à notre aventure immobilière exceptionnelle.

Chez Alliances, nous forgeons l'avenir ensemble.

Adresse

16 rue Ali Abderrazak

Poste

Missions :

Responsable d’optimiser les achats articles entrant dans le cadre du lot décoration des projets et d’en assurer le suivi budgétaire.
Responsable d’un centre de profit, il s’assure du suivi de la rentabilité du projet dont il est responsable.

Activités principales :

Achats

• Participer à la réalisation des budgets prévisionnels par la mise à jour des données relatives aux couts de construction et ratios spécifiques
• Piloter le processus achats depuis l’appel d’offres jusqu’à la commande et la livraison
• Piloter le processus d’achats sur devis depuis la commande jusqu’à la livraison
• Participe à la négociation et au choix des fournisseurs
• Suivre la livraison et l’approvisionnement des commandes (transport international et démarches douanières pour import ; livraison et/ou pose si achats locaux)
• Etablir et gérer le classement des documents contractuels (marchés, bons de commandes, ..)
• Piloter le processus de règlement des fournisseurs, depuis la validation des justificatifs des fournisseurs jusqu’à leur imputation dans le suivi du budget.
• Mettre à disposition des chefs de projets toutes les informations relatives aux fournisseurs et prix unitaires.
• Mettre à jour la classification ou la notation des fournisseurs lors des processus de clôture.

Suivi budgétaire et Coutenance
• Réaliser le suivi des engagements en comparaison au budget prévisionnel éclaté par lot.
• Préconiser des variantes de solutions permettant une optimisation du budget (Recherche d’optimisation budgétaire (recherche de produits similaires moins coûteux que ce soit du mobilier, des tissus, des appareils sanitaires ou des luminaires)
• Propositions d’alternatives au maître d’œuvre et présentions d’échantillons si nécessaire
• Réaliser le suivi des coûts d’aménagement et d’équipement, actualise les composantes de suivi budgétaire
• Mettre à jour les coûts et ratios définitifs.
Relation clients :
• S’assure de la contractualisation de sa prestation.
• Réalise, en collaboration avec la comptabilité, le suivi de la facturation et du recouvrement des honoraires sur
l’ensemble des projets de son portefeuille.
Reporting projet
• Etat de suivi des commandes & marchés (conclus, en cours de signature, en cours d’AO..)
• Suivi budgétaire mensuel : suivi de l’évolution du budget initial
• Suivi des actions correctives et préventives.
Animation et communication
• Animer et diriger son équipe dans le respect des procédures en vigueur

Profile recherché
  • Minimum Bac + 4, diplôme d’ingénieur, architecte, architecte d’intérieur
  • Cinq (5) ans d’expérience dans les achats ou le négoce, connaissances confirmée dans la gestion des projets de construction et la décoration
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion
Recherches emploi associées
achats supply chain