Entreprise
Créée en 2006, CDG Capital est la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe CDG. Depuis sa création, CDG Capital a développé une expertise métier reconnue, au service d'une clientèle institutionnelle, d’établissements publics et de corporates privés. La Banque se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du secteur bancaire marocain.
Dans le cadre de sa politique RSE, CDG Capital s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration.
Adresse
CDG Capital , Tour Mamounia, Place Moulay HASSAN, Hassan - Rabat
Poste
Rattaché(e) à la Direction Achat et Supports Logistique, vous aurez pour missions principales :
• Facility Management : Planifier, mettre en oeuvre et superviser la maintenance préventive et corrective du bâtiment, ainsi que la salle de machine (Volet Electricité) dans une optique d’optimisation de performance (cout/délai/qualité) ;
• Gérer les contrats d’externalisation de gestion multi techniques (siège et annexes) ;
• Suivi de la prestation « sécurité physique » conformément aux normes en vigueur ;
• Traitement des demandes d’achats des produits logistiques et piloter le processus d’achat de bout en bout (Billetterie, Hébergement, FB…) ;
• Gérer les espaces de travail (Suivi des aménagements, pilotage des déménagements……) ;
• Gérer les flux de courriers internes et externes de CDG Capital tout en maitrisant les délais de traitement (Bureau d’ordre) ;
• Gérer les immobilisations sur l’outil FA (MI, MB…) et assurer l’inventaire physique ;
• Garantir une gestion optimale des salles de stockage (MI, FB & CI) ;
• Gérer les couvertures d’assurances ;
• Garantir la gestion du parc automobile « CDG Capital », le planning d’affectation et élaboration des reportnigs (Dépenses carburants, Tag…) ;
• Suivi des indicateurs de performance RSE conformément aux normes en vigueur (indicateurs de mesures ergonomiques) ;
• Elaborer et remonter les reportings et TDB relatifs à l’activité de l’entité logistique.
Profile recherché
Diplômé(e) d’une école de commerce ou de gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises pour le poste
Connaitre :
•
Les techniques de négociations et d’achats
•
Capacité de gestion et résolution des problèmes
•
La gestion de stocks
•
Les normes et la réglementation
Être capable de :
•
Elaborer les contrats-cadres de maintenance et d'exploitation ;
•
Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets et des délais ;
•
Veiller à l’application des prescriptions techniques (normes et réglementations) ;
•
Assurer la sécurité du bâtiment (siège) et des annexes ;
•
Veiller au bon fonctionnement des installations techniques et des équipements ;
•
Piloter les projets d’amélioration des locaux et des infrastructures ;
•
Évaluer les risques, suivre les incidents et les dysfonctionnements ;
•
Assurer un suivi des prestations externes ;
•
Assurer la gestion du parc automobile et l’organisation de la maintenance.